Sangria
sylvie
-
Véronique -
Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
Ma suggestion : Je remplace les fruits habituels par des fruits rouges (mûres, framboises, cassis, groseilles, cerises en bocaux, etc) et j'ajoute également du sirop de grenadine ou cerise. Extra.
Ma suggestion : Encore une autre version, pour ceux qui auraient un magasin espagnol pas loin : liqueur 43, du brandy, 4-5 sucres, fanta orange et citron, evidemment du bon vin, des morceaux de fruits et des glaçons (le tout au goût). Bonne dégustation.
Ma suggestion : N'hésitez pas à prendre un bon vin et préparez la sangria 3 à 4 jours à l'avance, elle n'en sera que meilleure. A mon avis, l'ajout de limonade avant de servir est essentiel et, pour ceux qui ont peur de perdre de la teneur en alcool, ajoutez du gin. Enfin, pour les fruits, évitez les bananes et les pêches, mettez à la place des brugnons qui ne se détachent pas et ne troublent pas la sangria.
Ma suggestion : Je mets la moitié d'eau.
Ma suggestion : Moi, je ne mets ni eau, ni citron, ni pomme. Je les trouve trop acide et mets plutôt du melon, du raisin, de la poire, de la banane. Je mets peu d'orange et j'ajoute de la vanille.
Ma suggestion : La sangria se congèle très bien, il suffit de la passer pour enlever tout les fruits, puis vous la mettez dans des bouteilles d'eau minerale vide au 3/4 quart pleine. Si vous pouvez les laisser debout sans les boucher, puis quand elles sont congelées, bouchez les. Vous êtes tranquille pour tout l'été.
Ma suggestion : Moi, je mets plus de fruits : pommes, citrons, pêches, oranges tranchées et plus selon disponibilité. Au lieu de l'eau gazeuse, j'ajoute de la limonade au dernier moment. On peut aussi ajouter quelques gouttes de liqueur fruitée selon l'inspiration.
Ma suggestion : Dans les bars à Ségovie, pour faire de la sangria, on met la moitié d'un verre de vin rouge, du martini, du martini blanc, du porto, du sucre, du cognac, du cointreau et du fanta citron.
Intéressante recette.
Ma suggestion : En Espagne, il y a autant de recettes de sangria que de personnes qui la préparent. J'ai découvert une version sans fruits super rapide et excellente. Il faut du vin rouge, du cognac (armagnac ou autre, voire même du rhum), du muscat (de préférence espagnol), du fanta orange, du sucre blanc. Il faut mélanger et goûter (plus ou moins de vin, de sucre...). C'est une boisson typique des jeunes car peu chère et qui peut être préparée en grandes quantités (20 litres à la fois).
Ma suggestion : Ma version est de mettre du rosé.
Un peu au pif : pour 1 l de vin, 1 banane, 1 clémentine, du jus d'orange en été, un peu de jus multifruits, 1 verre à moutarde de mirabelle, 1 verre de siop de sucre de canne. Faire macérer 24 ou 36 heures, ça n'en est que meilleur à mon avis.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas d'eau dans la sangria car je trouve que les fruits en contiennent déjà assez.
Très bonne recette faite ce week-end, les doses sont pour 8 personnes c'est largement suffisant.
Quel vin rouge doit-on utiliser dans la sangria ? Merci.
Ma suggestion : Je fais ma sangria en mélangeant du vin rouge avec du jus de canneberge-orange. J'y fait macérer des tranche de citron et d'orange 1 heure. Très bon.
Ma suggestion : Toutes les recettes sont bonnes. Mais il faut se souvenir que la vraie Sangria se préparait juste une heure avant le repas : dans un carafon d'1 litre, mettre 3/4 de vin rouge, 1 pêche de vigne coupée en quatre et 1 poignée de glaçons. C’est déjà un délice, pas la peine d'en faire trop.
Ma suggestion : En Espagne, ils mettent environ 5 ou 6 alcools différents dont du punch cabalero (sorte de cognac du pays). De plus, ils ajoutent une canette de fanta orange.
Quelle proportion de fruits faut-il mettre pour une bouteille de vin ? Que me conseillez vous comme mariage de fruits de saison, (juillet) fraises, melons ? Combien de temps à l'avance faut-il la faire ? C'est la première fois que je vais faire une sangria, je ne voudrais pas la rater... Si vous pouviez me répondre. Mille mercis.
Quel vin doit-on utilisé ? Rouge ou rosé ? Merci.
Pas mal, mais on peut simplifier.
Ma suggestion : A la place du jus d'orange et du Perrier, à Barcelone on met un peu de Fanta Orange.
Ma suggestion : Pour la rendre bien fraîche, je mets des ices packs, cela évite l'eau. Je rajoute du melon, des fraises selon la saison et de la limonade.