Guacamole

bluemooon.be -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132363-guacamole

Sylvie

Sans crème
Peut-on le préparer à l'avance en le congélant ? Je voudrais m'organiser à l'avance. Merci pour une réponse rapide.
Flavia

Guacamolééé, olé !
J'ai vécu de nombreuses années au Nouveau Mexique (USA), à Albuquerque, et du guacamole, croyez-moi, j'en ai goûté, des bons et des mauvais... Je vous donne la recette de là-bas.
Ma suggestion : Ecraser à la fourchette 1 ou 2 avocats (surtout pas de mixeur, on ne fait pas de la mousse d'avocat). Ajouter une demi-tomate pelée, épépinée et coupée en tout petits morceaux, le jus d'un petit citron vert (sinon commencer par la moitié si vous trouvez trop acide), quelques feuilles de coriandre (sinon remplacer par du persil plat), du sel, un peu de piment fort (sinon du Tabasco), un peu d'ail haché, un peu d'oignon blanc haché (doux de préférence). Mélanger délicatement. Laisser dans la préparation le noyau d'avocat afin qu'elle ne noircisse pas. Vous pouvez vous en servir pour garnir vos fajitas, vos burritos, ou en apéritif avec des chips mexicaines...
Alexia

Variante
Ma suggestion : Je fais le guacamole ainsi : je mixe 1 avocat, 1 petit oignon blanc, 1 tomate, de la coriandre fraîche, 1 demi citron jaune, 1 pincée de sel, 1 pincée de baies roses, 4 gouttes de tabasco.
Jean-pierre

Un peu trop citronné
Avec un citron jaune pour 3 avocats, j'ai trouvé cette recette trop acide. Je pense qu'1/4 de jus de citron devrait suffire.
Susana

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets ni huile d'olive, ni mayonnaise. Selon moi, les ingrédients basiques sont les avocats, les tomates et les oignons en dés, sel et citron. On peut ajouter aussi de la coriandre fraîche et un peu de piment.
Philippe

Bon mais riche
Un petit peu riche avec la crème.
Ma suggestion : Enlever la crème ?
Dany

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de crème fraîche, je mets juste de l'avocat, un peu de tomate, sel, poivre, un citron vert et un soupçon de cumin.
Roxanne

Conseil d'une amie Mexicaine
Ma suggestion : Il sufit d'ajouter un oeuf cuit dur et le mélange est plus onctueux que jamais c'est le secret pour un bon Guacamole à mon avis... et très imortant : du cumin (en petite quantité)
Christian

Conservation
Ma suggestion : Pour éviter l'oxydation de l'avocat (le guacamole noircit toujours assez vite), il suffit de laisser dans le bol contenant la preparation 1 ou 2 noyaux d'avocat. C'est tout bête !
Chris

A épicer un peu plus
Très bonne recette, à épicer un peu plus à mon goût.
Ma suggestion : Moi, je mets un peu de Tabasco et je préfére les oignons blancs.
Marie

Divin
Bravo ! Onctueux, je n'en achèterai plus jamais tout fait.
Florence

Variante
Ma suggestion : Moi, j'écrase à la fourchette des avocats, des tomates, des oignons blancs, un petit piment vert en petits morceaux. Ajouter sel et coriandre fraîche. Moi, je ne mets pas de crème et ne mixe pas. Pour la conservation, j'ajoute le noyau ou un jus de citron vert.
Saverine

La veille ?
Puis-je préparer le guacamole la veille au soir pour le lendemain midi ?Si oui, comment le conserver ? Merci de me répondre rapidement car j'ai un repas pour Pâques !
Jacques

Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème et seulement quelques gouttes de tabasco rouge, une tomate coupée en petits dés et un peu de poivron rouge.
Marielle

Plus léger
Ma suggestion : J'ajoute une bonne cuillère à soupe de fromage blanc à 0 % ce qui l'allège. Les puristes frémiront, les autres essaieront.
François

Excellent
Simple, facile et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment de cayenne par le piment d'espelette celui-ci donne un goût inimitable : à essayer.
Marie

Pas mal
Il manque un ingrédient capital au Mexique dans le guacamole.
Ma suggestion : Il faut rajouter de la coriandre fraîche finement ciselée.
Marie

Onctueux
Ma suggestion : Je remplace la crème fleurette par un carré frais Gervais : c'est onctueux et moins calorique.
Aline

A la fourchette
Ma suggestion : Mon ami Basilio (bolivien d'origine) écrase les avocats à la fourchette et ne broie pas au mixer. La recette telle que décrite est celle qui se rapproche le plus de ce que je connais, même si je ne mets pas d'oignon personnellement.
Elodie

Variante
Pas mal mais trop riche en calories à mon goût.
Ma suggestion : A la place de la crème fraîche moi je mets de la moutarde à l'ancienne, de l'ail et des tomates coupées en cubes. Je le sers avec des nachos gratinés au gouda.