Tarte à la rhubarbe

Caroline -  
 Genevieve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/129211-tarte-a-la-rhubarbe

Genevieve

Un petit plus
Très bonne, recette.
Ma suggestion : Pour que la pâte ne détrempe pas je mets dans le fond de la semoule très fine ; lorsqu'elle est cuite je fais réduire de la confiture de groseilles dans une casserole, ensuite je nappe la tarte.
Nadine

Variante
Très bien et très savoureuse. Le mariage acide-sucré est un vrai délice.
Ma suggestion : On peut ajouter beaucoup de choses pour magnifier le résultat : de la vanille liquide (1 cuillère à soupe), du caramel liquide pour napper, des amandes, des noisettes en poudre...
Marie Pierre

Savoureuse
Une recette savoureuse et rapide. Le côté acide de la rhubarbe se marie très bien au sucré du goumeau. A noter que la rhubarbe surgelée n'a pas rendu d'eau.
David

Extra !
J'ai suivi la recette qui est très simple et excellente,
Ma suggestion : j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes et j'ai réduit le sucre (80gr). La prochaine fois je précuirais la pâte 5 minutes.
Marie-claude

Moins acide avec...
Ma suggestion : Je fais cuire ma rhubarbe avec un tout petit peu d'eau puis j'ajoute un soupçon de bicarbonate( ça enlève l'acidité)- Ensuite je fais égoutter et j'ajoute au goumeau.
Monique

Notretarte préférée !
Moi je saupoudre le fond de tarte avec de la chapelure qui absorbe très bien le jus, et on ne le soupçonne pas du tout.
Evenou

Trop simple
Ma suggestion : Essayez d'ajouter aux oeufs sucre et crème, 3 cuillières de semoule fine et versez le tout sur la rhubarbe crue et à mi-cuisson, saupoudrez de sucre roux.
Martine

Extra et rapide
Extra et très rapide à faire.
Eva

Variante
Ma suggestion : Moi, je fais cette tarte avec une pâte levée, je ne la précuis pas. J'y mets des petits beurre écrasés pour absorber le jus des fruits.
Karine

Extra !
J'ai suivi la recette presque à la lettre... j'ai juste ajouté de la semoule de blé au fond pour absorber le jus de la rhubarbe.
Ma suggestion : Quelques mûres cueillies dans le jardin en plus... Un régal !
Muriel

Pâte sablée
Ma suggestion : Depuis quelques années, ma préférence va à la pate sablée que je tapisse de poudre d'amandes ainsi le jus de la rhubarbe est bien absorbé.
Orianne

La meilleure
La rhubarbe se suffit à elle-même. Cette recette est donc ma préférée, pas besoin d'un appareil très sophistiqué.
Ma suggestion : Peut-être accompagnée de crème fraîche épaisse au moment de servir.
Nathalie.

En plus !
Moi aussi je la prépare de cette façon.
Ma suggestion : Avec de la rhubarbe fraîche rien de meilleur ! Moi je la fais dégorger environ 45 minutes dans une passoire avec du sucre.
Ensuite je la sers avec de la crème fraîche (légère) légèrement sucrée ! C'est un régal.
Fred

Astuce
Ma suggestion : Pour sucrer tout en absorbant le jus de la rhubarbe, les raisins secs font merveilles.
Brigitte

Variante
Il semblerait que ce soit une tarte faite en Alsace.
Ma suggestion : C'est meilleur avec de la rhubarbe fraîche. Vous coupez, vous sucrez, vous laissez tirer un peu le jus (un petit verre), cela va vite. Le goumeau vous pouvez le faire avec de la crème allégée, vous pouvez aussi ne prendre que les jaunes pour le goumeau et le blanc en neige pour la meringue.
Claudine

Astuce
Ma suggestion : Pour éviter que la tarte ne soit trop liquide, mettre un peu de sucre sur la rhubarbe, et laissez toute la nuit, pour qu'elle rende son jus. Rajouter un peu de poudre d'amandes sur le fond de tarte.
Marie

Pour qu'elle soit pas molle
Je remplace le sucre par de la vergeoise blonde.
Ma suggestion : Au fond du plat je sème 3 cuillères à soupe de Tapioca afin d'absorber l'excès de jus rejeté par la rhubarbe.
Elise

Le truc en plus !!
C'est ma tarte préférée !!
Ma suggestion : Je rajoute toujours un zeste d'orange rapé ou un petit verre de Grand Marnier à la préparation. Cela parfume et s'accorde à merveille au goût de la rhubarbe.
Edith

Plus douce avec de la cassonade
Ma suggestion : Je met de la cassonade (ou vergoise) à la place du sucre ça adoucit l'acidité de la rhubarbe, et un peu de farine dans le fond de la tarte pour absorber le jus de la rhubarbe.
Colette

Tatre à la rhubarbe
Ma suggestion : délicieuse la tarte à la rhubarbe, mais je rajoute 2 cuillère à soupe de poudre d'amandes.