Comment faire des frites croustillantes et pas grasses ?
RésoluCaroline -
friture ? Toutes les suggestions utiles me seraient agréables.
Merci.
- Faut il décongeler les frites avant cuisson
- Comment faire pour que les frites ne collent pas - Meilleures réponses
- Decongeler frites avant cuisson - Meilleures réponses
- Cuisson asperges blanches - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
- Cuisson haricots verts frais - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson lentilles vertes - Accueil - Astuces légumes
49 réponses
Les tremper dans un bain d'huile chauffé à 160°;
Quand elles sont bien blondes, les retirer en les essuyant avec un sopalin
par exemple .
Monter la friture à 180° , LA T°atteinte, remettre les frites jusqu'à ce qu'elles soientbien dorées.
Les retirer , essuyer légèrement toujours avec sopalin, saler et bon appêtit.
Les bintjes font de bonnes frites mais il m'arrive d'en faire avec des charlottes,
n'en déplaise aux puristes, l'essentiel est la bonne qualité de la PDT.
Un ch'ti
1°) Je les fais à la poèle, 1 cc de graisse de canard ou d'oie par personne, verser les frites (petites ou moyennes) bien essuyées dans la graisse bien chaude, et remuer tout de suite pour qu'elles soient bien enrobées, puis souvent, jusqu'à la cuisson désirée, saler. Frites moelleuses et grillées !
2°) Au four ! mettre les frites essuyées dans un saladier et mettre 1 cc d'huile à cuisson par personne, bien les mélanger, les étendre dans la friteuse du four, allumer four et gril, remuer de temps en temps pour qu'elles soient grillées de partout, saler en les sortant du four. Délicieuses et pas grasses du tout.
Bon appétit de Belgique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionma belle maman qui était du nord nous faisait des frites avec de l'huile normal et elle rajoutait de la graisse de cheval ; un vrai délice ; mai pour la graisse de chevale je ne sais pas si on en trouve encore ; et comme vous dit marie hélène prendre de la bintje et ne pas les faires trop fine
je vous souhaite bonne appetit
1kq de pomme de terre coupée, un pt tour dans l'éssoreuse à salade
1pte cuillére d'huile ou un pt peu de graisse de canard ou d'oie
je met du paprika dessus mes pde t et 35 mn de cuisson
je rajoute de l'ail en poudre + 4 mn de cuisson Mettre du sel
Déguster aussitot
Croustillante et délicieuse
Bien essuyer les pdt sans les laver
Votre huile doit être claire ,jamais de surchauffe ,il faut surveiller sans arrêt
Le secret est de les plonger dans l'huile très chaude -attention aux projections )nécessité du panier que l'on plonge précautionneusement !!!
Si deux bains ne suffisent pas pour un beau doré croustillant ,j'en fais un 3ème rapide ; entre chaque bain,j'éponge les frites avec du papier absorbant
Et pour les garder au chaud ,je les laisse dans le four chauffé à l'avance ,mais que j'ai éteint ...
Mes fils m'ont baptisée "la reine des frites " !hum hum ...
croustillantes ou pas -
Je fais pré-cuire mes frites dans un bain d'huile chaud. Au moment de passer à table, je fais chauffer l'huile à haute température, et je plonge les frites en faisant attention que l'huile ne déborde pas. Les frites se colorent très vite et deviennent croustillantes à souhait. ATTENTION, PAS D'ENFANT DANS LE SECTEUR.
Bon appétit
De plus ;la photo publiée ne donne guère envie où l'on voit des particules noirâtres qui attestent une huile de cuisson pas filtrée et où les frites semblent raplapla et guère croustillantes ni dorées ...Désolée !