Que sont les perles chinoises ?

nicole -  
 Annie -
Bonjour, j'ai des recettes de perles chinoises. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ? Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Christian
 
Autrement dit tapioca qui n'est autre que de la racine de manioc amer.
0
Annie
 
Ce n'est pas plutôt "perles du Japon"? Si c'est le cas, elles sont faites avec de la farine de manioc (comme le tapioca) et servent en cuisine salée ou sucrée.
0
simonne
 
C'est effectivement les perles du japon que vous appelez perles chinoises, on en trouve dans les supermarchés à côté du tapioca ou vermicelle.
0
céline
 
Bonjour, si votre recette est à base de noix de coco, vous trouverez la recette sous le nom de "perle coco", j'en ai déjà mangé au restaurant asiatique et c'est un vrai délice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicole
 
Merci aux internautes de m'avoir renseignée, je vais chercher dans l'hyper près de chez moi. Bonne journée.
0
CLAUDE
 
Les perles chinoises et le tapioca sont identiques.
0
Marielle
 
Ce que vous appelez perles chinoises sont en fait des perles du Japon... Le tapioca devient gluant en cuisant, les perles du Japon ne collent pas. Elles sont délicieuse dans une soupe de pot-au-feu.
0
jackie
 
Je pense plutôt que ce sont des boules à la noix de coco faites avec la farine de riz gluant. C'est un bon dessert, rapide à réaliser. On trouve la farine en supermarché asiatique.
0
ELIANE
 
Ce n'est pas une réponse, c'est une question. J'aimerais avoir des recettes. Je n'en vois jamais, je m'en sers uniquement pour du potage.
0
Eliane
 
Les perles du Japon sont de petites perles à base de fécule de pommes de terre que l'on peut utiliser soit dans des potages soit en dessert, pour ma part je les utilise surtout dans le potage d'asperges et les consommés.
0
geneviève
 
Vous prenez une boîte de lait de coco et 3 ou 4 cuillères à soupe de perles du Japon. Vous mettez environ entre 25 ou 50 g de sucre, cela dépend si vous aimez sucrer ou pas. Vous faites cuire jusqu'à ce que les perles deviennent transparentes. Vous coupez des morceaux de banane ou tout autre fruit sec ou frais. Vous faites encore cuire 1 minute et vous mettez dans des ramequins puis au frais. Bon app' !
0
Annie
 
Désolée, Eliane, mais les perles du Japon ne sont pas du tout à base de fécule de pommes de terre, mais à base de manioc, comme le tapioca, sauf qu'elles sont façonnées en boules.
0
Nadine
 
Faut aimer le gluant...
0
Annie
 
C'est vrai, Nadine, c'est gluant, et tout le monde n'aime pas.
0