Que cuisiner pour mes petits-enfants ?
Résolu
Maryelle
-
laurence21028 Messages postés 229 Statut Membre -
laurence21028 Messages postés 229 Statut Membre -
Je veux épater mes petits-enfants (3 et 5 ans) qui viennent passer les vacances de février avec des recettes de saison, simples, rapides et diététiques qui ont fait leurs preuves, chez vous, mères de famille modernes que je sollicite : des idées, s'il vous plaît ! Merci.
A voir également:
- Mes parents viennent manger que faire
- Cuisson petits pois - Accueil - Astuces légumes
- Cuisiner patate douce - Recettes - Poêlée de légumes
- Cuisiner des blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
- Cuisiner butternut - Recettes - Autre légume rôti au four
- Recette petits sablés - Recettes - Sablé original
4 réponses
Une salade de tomates , des frites et un hamburger maison de petite taille ou un friand à la saucisse . Mes petits enfants adorent aussi la soupe de légumes au poulet .
du jambon pané,ils adorent, je trempe une tranche de jambon dans un oeuf battu,puis dans la chapelure avec du gruyère,à la pôele avec du beurre hummmm
des pizzas maison.
On y met exactement ce que l'on veut, et en plus on peut manger avec les doigts ;)
On y met exactement ce que l'on veut, et en plus on peut manger avec les doigts ;)
Alors Maryelle, que dites vous de ces quelques idées ?
A très vite j'espère :-)
A très vite j'espère :-)
pour épater vos petits-enfants; emmenez les au marché; c'est une promenade qu'ils apprécieront, et choisissez des légumes et des fruits frais: passez aussi chez le poissonnier et le boucher
préparer les légumes (petits pois , carottes, épinards, haricots... °) faire la soupe.
A 5 ans mes neveux voulaient écosser le petits, pois; la veille du jour du marché; l'ainé disait "demain ; on mange de épinards";
tous les enfants aiment les frites, les saucisses de strasbourg ; mais ce n'est pas à manger trop souvent;; c'est bien aux parents de choisir l'alimentation , mais ce n'est pas facile
pour les fruits , c'est plus simples; pour les plus jeunes ; on peut les mixer et les mélanger au yayourts; faire des salades de fruits , des gateaux
lorsque c'est possible préparer avec les enfants , en leur expliquant
préparer les légumes (petits pois , carottes, épinards, haricots... °) faire la soupe.
A 5 ans mes neveux voulaient écosser le petits, pois; la veille du jour du marché; l'ainé disait "demain ; on mange de épinards";
tous les enfants aiment les frites, les saucisses de strasbourg ; mais ce n'est pas à manger trop souvent;; c'est bien aux parents de choisir l'alimentation , mais ce n'est pas facile
pour les fruits , c'est plus simples; pour les plus jeunes ; on peut les mixer et les mélanger au yayourts; faire des salades de fruits , des gateaux
lorsque c'est possible préparer avec les enfants , en leur expliquant
accompagnées d'un hamburger maison ca peut être une idée sympas...