Tarte gourmande à la crème ganache
Pâte brisée:
250 g de farine tamisé, 125g de beurre (température ambiante), 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel, 5 cl d'eau
Versez la farine sur un plan de travail ,creusez un puits et y déoposer le beurre en petits dés. Mélangez du bout des doigts. Creusez à nouveau un puits et déposez le jaune d'oeuf ,le sel + l'eau .Mélangez rapidement le tout. Roulez la pâteen boule,enveloppez-la dansun film alimentaire et mettez-la au réfrég...1h30 .(Vous pouvez la préparer la veille). Etalez la pâte, mettez-la dans un moule et piquez-la à la fourchette.Laissez reposez 30 minutes au réfrigérateur. Recouvrez la pâte d'un papier sulfurisé ,remplissez de légumes secs et faites cuire 20 minutes à 200°C. Laissez-la refroidir. Garniture: confiture d'abricot.
Crème ganache: 175 g de chocolat noir, 15 cl de crème fraiche épaisse, 1/2 c à café d'extrait de vanille liquide,
1/2 c à café de cannelle en poudre, 1/2 c à café d'extrait de café, 1 c à soupe de cognac. Faites bouillir la crème fraîche,ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez la vanille,cannelle,café + cognac et laissez refroidir la préparation. Recouvrez le fond de tarte de confiture, recouvrez de crème ganache .Décorez avec des amandes.
Petit plus: étalez une pâte d'amande ,déposez-la sur la confiture et ensuite recouvrez de crème
@Dominique Amiot : Vous avez de jolies recettes sur votre blog:) Merci à vous de partager cela avec moi.
Le weekend approche donc la préparation de mon gâteau aussi...J'ai hâte....
Votre réponse
Forum Recettes sucrées
Toutes les discussions autour des gourmandises, desserts, bonbons, chocolat, pâtisseries...