Où trouver de la pâte de pistache ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 09:20
J'habite à Liévin dans le 62 et je cherche de la pâte de pistache. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver dans la région ? Ou éventuellement sur un site Internet.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 16:48
Personnellement mon boulanger m'a vendu cet article. Attention, c'est uniqement en pot de 1kg (réservé aux professionnels) et assez cher (pour ma part : 38€) mais elle se conserve au moins un an. Sinon, sur le site artgato.fr, ou en épicerie fine, principalement dans les grandes villes Cordialement. Mélanie
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2017 à 14:38

Pâte de pistache maison

• 125gr de pistaches décortiquées non salées.
  • 125 gr de sucre en poudre.
  • une cuillère a soupe de riz .
  • Une cuillère à soupe d'eau chaude..

Réduire les pistaches en poudre très fine à l'aide d'un robot.

Ajoutez les autres ingrédients et malaxez jusqu'à obtention d'une pâte.

1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 17:21
Voir magasin Métro a Hénin-bt ou passer par un artisan.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 20:52
allez sur le blog de cuisine karipuce vous aurez la recette maison!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 09:49
sur Nantes, j'ai trouvé un fournisseur de produits professionnels qui vend aussi aux particuliers, et je la paie environ 25 €. Aller dans les pages jaunes, taper en activité "fournitures pour boulangeries et patisseries" et le département. Ensuite, appeler pour savoir s'ils vendent aux particuliers. En général, aucun prix n'est affiché dans l'entrepôt. Attention aux surprises au moment de payer. Sachant que les prix annoncés sont HT.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2017 à 14:37

Pâte de pistaches faite maison

Pour un pot de 25 cl environ

• 250g de pistaches nature mondées
  • 3,5 cl d’eau, soit 35 g
  • 125g de sucre
  • 60g de poudre d'amandes
  • 3 gouttes d'extrait d'amandes amères
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’arachide

Préchauffez votre four à 150°C.

Etalez les pistaches sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfournez pour 10 minutes environ. Elles doivent être légèrement colorées.

Versez dans un bol.

Versez l’eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition sur feu moyen. Faites cuire jusqu’au petit boulé, soit jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 121°C.

Versez ce sirop sur les pistaches et mélangez.

Laissez tiédir puis versez dans le bol d’un robot de type mixeur, avec la poudre d’amandes et l’extrait d’amandes amères.

Actionnez le robot par a coups jusqu’à ce que vous obteniez une poudre de pistaches. Continuez à actionner le robot en l’arrêtant de temps en temps afin de :

1. ne pas trop chauffer le mélange

2. Racler les bords à l’aide d’une spatule.

Au bout d’un moment (environ 15 à 20 minutes en faisant des pauses) vous obtenez une pâte légèrement granuleuse. Lorsque le mélange commence à devenir une pâte, ajoutez l'huile.

Il ne vous reste plus qu’à l’enfermer dans une boite hermétique et à la conserver au frais.

Elle peut servir de base pour des financiers à la pistache, des crèmes à la pistache, des glaces à la pistache ou bien les moelleux à la pistache de Mercotte testés et approuvées, etc.

A très bientôt pour la recette qui va avec. Autre méthode La pâte de pistache peut également se préparer en broyant des pistaches, éventuellement des amandes, du sucre et un peu d’huile,

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 20:54
j'ai acheté de la pate de pistache, sur un site internet de produits indiens, en boite de un kilo, se conserve très bien au frigo lorsqu'elle est entamée
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:20
Sur le nouveau catalogue Guy Demarle (Flexipan), il y en a en vente. J'achète la mienne au magasin G.DETOU à Paris à 9 euros les 450 g et elle est vraiment délicieuse.
0