Diplomate ou charlotte ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Pouvez-vous renseigner une igorante ? J'aimerais connaître LA différence entre un diplomate et une charlotte. Il y en a forcément une (coulis ? crème anglaise ? boudoirs ? biscuits à la cuiller ?). Je compte sur vos réponses ! Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour une charlotte est toujour faite avec des biscuits,crème ganache au chocolat ou chantilly + fruits ou crème d'amandes . 1 diplomate est à base de pain brioché ,je vous laisse ma recette 1 pain brioché rassis 1 litre de lait 6 oeufs 125 g de fruits confits 75 g de raisin 1 dl de rhum 1 sachet de vanille 30 g de beurre 200 g de sucre semoule Hachez les fruits confits ( en garder quelques uns pour le décor. Faites macérez les raisins dans le rhum tiède. Ecroutez les tranches de pain brioché rassi s,faites -les dorer au four. Beurrez le moule à charlotte,saupoudrez -le de sucre.Dans le fond posez une couche de pain , recouvrez d'une couche de fruits macérés,pain fruits confits. Alternez jusqu'en haut du moule et finir par une couche de pain sans tasser. Mélangez le lait , le sucre ,la vanille,les oeufs + le jus de macération des raisins. Arrosez peu à peu et en plusieurs fois jusqu'a ce que le lait apparaise au bord du moule.Mettez au four doux ,au bain-marie , faites cuire sans laisser bouillir pendant 1 heure. Laissez refroidir pour démouler . Servez nappé et accompagné de crème anglaise. Si vous désirez une recette de charlotte , n'hésitez pas.
-1
Utilisateur anonyme

Merci Marie Claude, c'est vrai maintenant je revois une photo que j'ai en souvenir, et je me représente le diplomate avec les "tranches" et non les biscuits.... Je vais bien sûr faire cette recette, et vous donnerez des nouvelles... ;) Encore merci !
-1