Diplomate ou charlotte ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 17:01
Pouvez-vous renseigner une igorante ? J'aimerais connaître LA différence entre un diplomate et une charlotte. Il y en a forcément une (coulis ? crème anglaise ? boudoirs ? biscuits à la cuiller ?). Je compte sur vos réponses ! Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:01
Bonjour une charlotte est toujour faite avec des biscuits,crème ganache au chocolat ou chantilly + fruits ou crème d'amandes . 1 diplomate est à base de pain brioché ,je vous laisse ma recette 1 pain brioché rassis 1 litre de lait 6 oeufs 125 g de fruits confits 75 g de raisin 1 dl de rhum 1 sachet de vanille 30 g de beurre 200 g de sucre semoule Hachez les fruits confits ( en garder quelques uns pour le décor. Faites macérez les raisins dans le rhum tiède. Ecroutez les tranches de pain brioché rassi s,faites -les dorer au four. Beurrez le moule à charlotte,saupoudrez -le de sucre.Dans le fond posez une couche de pain , recouvrez d'une couche de fruits macérés,pain fruits confits. Alternez jusqu'en haut du moule et finir par une couche de pain sans tasser. Mélangez le lait , le sucre ,la vanille,les oeufs + le jus de macération des raisins. Arrosez peu à peu et en plusieurs fois jusqu'a ce que le lait apparaise au bord du moule.Mettez au four doux ,au bain-marie , faites cuire sans laisser bouillir pendant 1 heure. Laissez refroidir pour démouler . Servez nappé et accompagné de crème anglaise. Si vous désirez une recette de charlotte , n'hésitez pas.
-1