Bonjour,
J'adore faire la pâte à pizza !! Vous l'aimez fine ou épaisse à l'américaine ??? J'ai deux recettes sur Linternaute Pâte à pizza à la pomme de terre (à l'américaine, épaisse) ou Pâte à pizza à l'origan (plus fine et plus traditionnelle).
J'ai un blog avec plus de photos pour réussir à coup sûr votre pâte !!!
http://magloomandises.canalblog.com/
bonjour,
voici la recette que je fais:
250 g de farine type 55
1/2 c a c de sel fin
7 g de levure de boulanger (sachet rayon patisserie)
12,5 cl d'eau tiède
2 c a s d'huile d'olive
bien travailler la pate( moi je la mets dans ma machine a pain 10 min) ,et laisser reposer 3/4 d heure.
Suivant la garniture que vous prevoyer de mettre vous pouvez agrémenter votre pate a pizza d'herbes , de parmesan ou de tout petits morxceaux de tomate séchée.
bonne continuation
virginie
250g de farine de blé tamisé
8 g de levure de boulanger
2 c à soupe d'huile d'olive
10 cl d'eau tiède à 25°
1/2 c à café de sel
Emiettez la levure dans l'eau . Versez la farine dans un saladier ,creusez un puits et versez la levure diluée au centre. Mélangez.
Incorporez l'huile d'olive + le sel .Pétrissez la pâte pendant 10 mn .
Roulez la pâte en boule ,couvrez d'un linge et laissez-la gonfler 45 mn.
Reprenez votre pâte,et repétrissez-la 5 mn.
Etalez-la ,laissez-la à nouveau lever le temps de préparer tous vos ingrédients pour la garnir.
Cuisson 15 à 20mn à 210°
Allez sur Moulin de Saint Désiré et vous découvrirez des farines spéciales pizzas: provençal ou saveur d'été, c'est génial: quel goût et prenez en même temps leur levure déshydratée qui n'a rien à voir avec celle qu'on achète en super marché! Découvrez en même temps toute leur gamme de farines: IMPRESSIONNANT!!!
Forum Recettes salées
Découvrez et partagez des recettes salées pour tous les repas et toutes les occasions. Entrées, plats mijotés, gratins, tartes, soupes, recettes du monde… Trouvez l'inspiration pour cuisiner au quotidien ou régaler vos invités avec des plats savoureux, testés et approuvés par la communauté.