- Attitude paradoxale et difficile à vivre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre avec des nodules aux poumons - Accueil - Pneumologie
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre avec une artère coronaire bouchée - Accueil - Symptômes et complications
4 réponses
5 juin 2024 à 16:13
Br
Je commencerai par lui dire d'aller voir un psychiatre avec ou sans vous. Ce serait mieux avec vous
Et je lui demander ou il veut en venir.
Lui dire que si il veut un divorce, il est en train de tout faire pour sinon qu'il change son comportement
Bonsoir, j ai relu plusieurs fois votre post et il semble certain qu il y a une pathologie. Cela me rappelle, dans un cadre totalement différent, quand un adhérent d une association que j animais , a commencé à tenir des propos desarconnants , puis de manière hallucinée. C est très déstabilisant : quelqu'un que vous connaissez devient sous vos yeux quelqu'un d autre . Plus tard, après bien des péripéties aussi loufoques qu inquiétantes , il sera diagnostiqué psychotique. Évidemment, je ne suis pas en train de dire que c est le cas de votre mari. Je n ai aucune compétence. Par contre soyez vigilante, car votre description est atypique et j y lis une forme de parano et d altération de la logique chez votre mari . Vous êtes en première ligne pour vous faire une opinion. Et si enfants il y a sous votre toit , soyez attentive à leur retour de parole . Je vous demande pardon si je suis alarmiste , mais le but d un forum est de s entraider et j espère me tromper. Bon courage à vous
Bonjour,
Merci de votre aide claire et concise.
Effectivement, mes enfants m'ont dit respectivement que leur papa était bizarre et parano...
J'avoue que votre post m'a interpellé et je reste dubitative quant à son attitude déroutante : alors qu'il était très affectueux il est devenu distant mais reste gentil dans sa façon d'être et pose des questions insidiueuses sur mon emploi du temps. Il m'a bloqué de partout/réseaux sociaux et ne me parle de rien. Alors qu'avant il m'envoyé des SMS tout le temps, plus rien.
Je ne sais plus quelle attitude avoir : je suis gentille et démonstrative mais il reste distant et au contraire, si j'oublie de lui mettre son couvert et lui préparer son assiette, il me fait la remarque gentiment que je l'ai oublié (dernier exemple car il rentrait tard du travail).
Compliqué :)
Bonjour, je rajouterais que vous êtes à la fois la mieux placée , mais aussi la plus mal placée. Vous connaissez l histoire de la grenouille sur la laquelle on verse de l eau bouillante . Elle s enfuit immédiatement. Si vous faites chauffer la température de l eau progressivement, elle ne voit pas le truc venir et meurt. D ou mon alerte, car vous vivez les événements, jour après jour. Dans mon histoire, il y a eu une progressivité des événements, de la maladie, beaucoup de déni de la famille ...jusqu aux inévitables décisions. Encore une fois, j espère faire fausse route. Bon courage
6 juin 2024 à 15:45
Bonjour,
Merci de votre retour et implication sur le site.
Aller voir un psychiatre ou lui demander où il veut en venir : en vain, j'ai testé... il prétend qu'il attend pour m'apporter des preuves comme quoi je mens.
Pour lui, le problème vient de moi (il cherche une caméra espion sur Internet).
Je ne sais plus quoi dire, ni quoi faire pour lui prouver que je suis honnête car il campe sur ses positions et a énormément changé vis-à-vis de moi. Je l'aime mais son attitude distante fait mal.
Lui parler de divorce, il me répond que la 'porte m'est grande ouverte' !!
6 juin 2024 à 20:20
Bonsoir
''Lui parler de divorce, il me répond que la 'porte m'est grande ouverte' !!''
Donc c'est que vous ne comptez plus pour lui et ça finira comme ca