Risque enceinte
Radinoz Messages postés 23011 Statut Contributeur -
Bonjour le 20 janvier avec mon copain on a fait des frottements non protégés. Par crainte de tomber enceinte j'ai pris une pilule du lendemain, le 21, n'ayant pas de contraception.
le 1er février il est arrivé la même chose et j'ai également pris une pilule mais javais mes règles, qui étaient du 30 janvier au 3 février.
Le 18 février j'ai eu mon premier rapport protégé mais comme mes règles devaient arriver le 25 février et que 5 jours après j'avais rien, j'ai fait un test de grossesse sanguin qui était alors négatif 11 jours après le rapport.
Le 3 mars j'ai eu mon 2e rapport protégé mais mon copain s'est touché et il a eu du liquide seminal qu'il a essuyé sur ma peau et il m'a pénétré avec ce même doigt qui était alors sec. Y-a-t-il un risque d'être enceinte et je n'ai toujours pas eu mes règles, je suis à 9 jours de retard et au 35e jours du cycle. Je précise que je suis toujours irrégulière mais cela m'inquiète tout de même. Est-ce que je peux tomber enceinte avec ce que je vous ai décrit et est-ce que mon retard de règle edt dû à la pilule du lendemain prise 2 fois en 11 jours ?
Je vous remercie. cordialement
- Risque enceinte
- Risque de tomber enceinte avec un stérilet - Accueil - Conception
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Risque sodomie - Accueil - Sexualité
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
6 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
Peu de risques car les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas
Merci beaucoup pour votre réponse. Si je fais un test betahcg le 15 mars soit 12 jours après mon deuxième rapport protégé et la pénétration du doigt, est-ce que le résultat sera valable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour je n'ai pas encore eu de réponse à une question
je voulais savoir si faire un test de grossesse urinaire 8 jours après un rapport était fiable. Je suis à 41 jours de cycle (mon plus grand était 44 et le plus court 18, je suis très irrégulières) et j'ai 15 jours de retard de règles.
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement
le test pipi met + de temps à être fiable que la pds... si tu veux un test pipi fiable faut attendre 1 semaine de + que la pds... la pds c'est 15 jours à 3 semaines pour un résultat fiable... pour le test pipi faut attendre 1 bon mois.
pour les prochaines questions (la prochaine fois), ce serait mieux de poster sur le forum santé sinon -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/