Chacun vit son deuil différemment...
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Faire le deuil de mon mari (?) l'unique amour de ma vie... pour moi c'est tout simplement impossible ! Il y a 3 ans mon mari est parti assez rapidement, en juillet 2019 il apprend son cancer et 4 mois plus tard il n'est plus là. C'était son 2ème cancer... avec la maladie c'est un combat, il y a un gagnant et un perdant ! J'avais 69 ans mon mari 75, il était alerte bosseur généreux charmeur souriant aimé et apprécié de tout le monde. En juillet justement nous avions fêté nos 52 années de mariage, mariée à 17 ans mais amoureuse depuis mes 14 ans.... Donc mon deuil à moi il partira avec moi à ma mort, c'est comme ça ma solitude me va et j'attends juste mon dernier voyage ! Vous pouvez penser que je suis triste à crever mais non pas du tout, d'ailleurs je plaisante avec mes enfants/famille/amis... très peu d'amis, surtout les amis communs avec mon mari cela sont portés disparus (?), je crois que les veuves font peur ils pensent qu'elles sont ennuyeuses et démoralisantes, bon pas toutes ok mais alors on les traite de veuve joyeuse. Bref voilà, mon mari me manque énormément, nous avons beaucoup voyagé et avions des projets de déménagement mais la vie en a décidé autrement !!! Pour terminer je dirais que je suis chrétienne, mais depuis peu en fait après le décès de mon mari, et que la foi aide beaucoup et je remercie le Seigneur de m'avoir donné un tel homme durant toutes ces années, mon mari se disait athée mais j'en doute, il y avait trop de bonnes choses en lui...
Il y a des veufs et veuves qui recherchent absolument un nouvel amour, et je peux les comprendre, pour certains la solitude peut être pesante... Je souhaite à ces personnes de trouver l'équilibre dans leur nouvelle relation, courage et patience les choses arrivent quand elles doivent arriver...
- Forum deuil
- Étapes du deuil amoureux - Accueil - Rupture
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
- Forum separation - Forum Rupture
1 réponse
Bonjour,
Merci pour ce partage d'expérience de vie, qui pourra inspirer de futurs visiteurs du forum.
"cela sont portés disparus (?), je crois que les veuves font peur ils pensent qu'elles sont ennuyeuses et démoralisantes,"
Quitte à les avoir perdus, as-tu pu les confronter ? Ils sont peut-être très mal à l'aise de la situation et une discussion à coeur ouvert avec toi, et ton ressenti actuel des choses, pourrait débloquer la situation pour certains ?
"mon mari se disait athée mais j'en doute, il y avait trop de bonnes choses en lui..."
La religion, aussi respectable qu'elle puisse être n'a pas le monopole de la moralité. Certains taquins ont même un argumentaire assez troublant qui conclue qu'on ne peut pas être moralement bon si l'on croit au paradis et à l'enfer ! Au final, l'important c'est de vivre conformément à ses valeurs et de rester humble vis à vis de soi et des autres.
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui tu as raison en ce qui concerne les amis disparus du couple... ils sont très certainement mal à l'aise, les amis qui nous ont toujours connus les 2 ensemble, certains ont même assistés à notre mariage et sont des amis de la famille, maintenant je suis veuve et ils ont peur de tout... d'évoquer des souvenirs communs, de citer ne serait-ce que le prénom de mon mari, ou tout simplement de plaisanter et rire devant moi, alors non je ne tente pas d'approche ils ont mon n° de téléphone... Quand à la religion ???? nous étions tous 2 de famille chrétienne, non pratiquante pour moi et athée pour lui, et nous avons vécu nos 52 années de mariage comme ça sans problème ! Maintenant je suis chrétienne pour ma plus grande joie, et la 1ère surprise c'est moi...mais je dois dire que ça aussi ça éloigne la famille, qui s'adapte en n'en parlant pas, mais c'est surtout les amis qui ne me connaissaient pas comme ça, une gêne en plus même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec eux !!!
"je dois dire que ça aussi ça éloigne la famille"
J'imagine que comme tu y trouves de la joie et du réconfort, tu as envie de partager cela avec ta famille ? Mais effectivement, ils peuvent craindre une volonté de prosélytisme ou simple être rendu mal à l'aise par le sujet. Dans ce cas le plus intelligent c'est de manifester ton envie d'en parler (tu l'as fait si j'ai bien compris), mais ensuite de leur laisser l'initiative d'y revenir. Un ami m'avait dit à l'époque que "Dieu n'est pas un violeur cosmique"