Tromperie dans un rêve
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 déc. 2021 à 18:20
- Tromperie dans un rêve
- Rêver d'être enceinte d'un garçon - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Reve erotique - Accueil - Faire l'amour
- Je rêve trop ça me fatigue - Forum ados
- Je rêves tous les jours et je fais plusieurs rêves par nuit - Forum sommeil / fatigue
- Je reves toute les nuits et reste bloquée parfois - Forum Santé
3 réponses
15 déc. 2021 à 18:20
Mais de rien et je n'ai pas les compétences pour te répondre quant à la mutuelle etc...mais dans un CMP, ce sera plus facile
--
Modifié le 14 déc. 2021 à 10:37
Bonjour,
Scientifiquement parlant, il est compliqué de donner du sens à des rêves et beaucoup de pratiques affirmant le faire n'ont pas de bases très sérieuses (même la psychanalyse)
En l'état actuel de la connaissance :
- Une théorie affirme que les rêves sont impliqués dans l'apprentissage de la journée, ce qui peut amener à mélanger des choses sans lien au sein d'un même rêve, particulièrement étrange
- Une autre que parfois les rêves sont un moyen de "tester des scénarios". Et tu donnes pas mal de pistes sur cette voie-là : "un de mes amis était en love sur elle" + "j'etais déjà jaloux avant" = test du scénario "elle entrain de le sucer"
Plus que sur le sens de ton rêve, c'est sur le sens de ta jalousie que je pense que tu devrais t'interroger. Qu'est-ce que cela dit sur toi : As-tu l'impression de ne pas la mériter ? T'es-tu mis avec une fille dont tu sais (avec des vraies preuves du genre qu'elle a déjà fait fréquemment des coups du genre) pertinament que tu ne peux pas lui faire confiance ? Inclues-tu dans ton cercle proche des gens que tu ne sais pas fiables (cet ami dont tu fais mention t'as-t-il déjà trahi par le passé ?)
Salut , je te remercie pour ton commentaire.
J'ai envoyé un message à la personne qui était avec ma copine ( dans le rêve ) celle ci m'a rassuré en me disant qu'il n'est plus intéressé par ma copine et qu'il est passé à autre chose .
Une chose de faite en moins , de ce fait non elle n'a jamais rien fais avec , les deux sont cleans. Je pense que mon passé à été touché au niveau de ça et j'ai dû imaginer des choses comme ça car j'ai des traumatismes lié à mon passé .
Mais ma question est que je n'arrive toujours pas à accepter mon passé ( fait dil y a 6 ans) dois je voir un spécialiste pour ça ?
Le plus dur est d'accepter . Mon cerveau ne le veut pas encore ..
merci beaucoup
14 déc. 2021 à 12:41
Bonjour,
"Mais ma question est que je n'arrive toujours pas à accepter mon passé ( fait dil y a 6 ans) dois je voir un spécialiste pour ça ?"
Vu que ça te fait souffrir, depuis longtemps, et menace ton bien-être à court terme, et puisque tu parles de traumatismes, tu as tout intérêt à rencontrer un psychiatre. Ca pourrait diminuer la durée de ta période de souffrance actuelle de quelques années.
Es-tu majeur ?
15 déc. 2021 à 07:46
Oui , majeur.
15 déc. 2021 à 09:08
Très bien, c'était au cas où il faille te rassurer sur la possibilité d'entamer la démarche anonymement
15 déc. 2021 à 17:41
Je vais voir pour voir un psy si besoin mais bon en espérant que les rendez vous soit rembourser , je suis apprenti . Alors je ne sais pas si c'est pris en charge
Modifié le 15 déc. 2021 à 09:41
Oui et tu sembles souffrir du syndrome des stress post traumatique, à lire :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées,
--