Problème d'entente fréquence rapports
Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 12:40
- Problème d'entente fréquence rapports
- Fréquence des rapports après 60 ans - Accueil - Sexualité
- Frequence cardiaque sommeil - Accueil - Sommeil
- Fréquence respiratoire - Accueil - Pneumologie
- Rythme cardiaque : normal, au repos, lent, élevé, troubles - Accueil - Troubles du rythme
- Brulure lors des rapports - Accueil - Sexualité
2 réponses
Modifié le 9 déc. 2021 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Je ne pense pas que tu ais un problème ni que tu sois atteinte d'hypersexualité ou sexualité compulsive.
Le mieux serait de consulter si possible ensemble un sexologue:
Si ce n'est pas possible, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout soigner ton état dépressif réactionnel à cette difficile situation, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
NB : les anti depresseurs baissent la libido mais ce n'est pas la solution idéale
--
Modifié le 9 déc. 2021 à 12:35
Tout à fait d'accordavec Arkana0
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées.
--
9 déc. 2021 à 12:13
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.
Je ne pense pas qu'il accepte une visite chez un sexologue ou autre car pour lui, il n'y a pas de problème. Pour lui, à demi mot, c'est moi le soucis, il ne comprends pas que je n'attends pas qu'on fasse l'amour tous les jours mais plus fréquemment. Et une remise en question est visiblement impossible de son côté. Donc le problème doit réellement venir de moi.
Pour le psychiatre, non je ne sais pas du tout vers qui et où me tourner hormis d'aller voir d'abord mon médecin traitant en qui je n'ai qu'à moitié confiance.
9 déc. 2021 à 12:17
"pour lui, il n'y a pas de problème."
Il faut bien qu'il comprenne que le principe d'un couple c'est deux individus qui font équipe, pas deux individus côte à côte. Il ne s'agit pas de désigner un coupable mais de trouver des solutions ensemble. Si tu en trouves une de ton côté, il n'a aucune garantie que ça lui convienne vraiment, alors qu'il participe à l'élaboration de de la solution, par définition il a un contrôle dessus.
Dans le pire des cas tu peux consulter le sexologue seule, mais ça risque d'être moins efficace.
9 déc. 2021 à 17:05
Je suis entièrement d'accord, je partage ton point de vue. Mais comment le faire changer d'avis ?
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis de nature à me remettre sans arrêt en question, il le sait et parfois, j'en viens à me dire qu'il en joue . Il sait que je rejette la faute sur moi, à me dire que je ne lui donne pas envie, que s'il ne me désire plus c'est à cause de moi... Donc je cherche sans arrêt à faire des "efforts", à tenter des choses qui n'ont finalement aucun effet ... Je suis donc dans une impasse et dans un cercle vicieux car plus on avance dans le temps et plus ça joue sur mon attitude envers lui au quotidien. Là où son attitude me passait au dessus avant, je vais être irritée de suite maintenant...
Bref, on dit que dans un couple, il faut discuter mais je vois bien que ça n'a aucun effet. Depuis 1 an, le sujet revient régulièrement et dernièrement, j'ai eu le droit de faire un monologue sans réponse de sa part. Autant dire que je me sens seule et incomprise dans mon couple ...
9 déc. 2021 à 18:25
"je suis de nature à me remettre sans arrêt en question, il le sait et parfois, j'en viens à me dire qu'il en joue ."
Une première rencontre auprès d'un professionnel peut te conforter dans ta position si elle est légitime.
"Mais comment le faire changer d'avis ?"
J'ai déjà donné une piste en te donnant des arguments qui prennent ton problème dans l'autre sens : il ne veut pas participer à la résolution du problème que tu rencontre, essaye de trouver un intérêt pour lui.
Au bout d'un moment il va falloir te poser de sérieuses questions : un couple ne tient que si les deux individus le composant trouvent un équilibre dans leur fonctionnement. Trop de frustration d'un côté ruine cet équilibre et peut mener à la fin du couple.
S'il persiste tu vas devoir te positionner assez franchement : est-ce que tu y trouves suffisamment ton compte par ailleurs pour accepter cela ? Auquel cas tu devras assumer cette décision.
Autrement se pose la question de ce que tu fais avec cet homme.
11 déc. 2021 à 12:40
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de ramener la discussion une énième fois... Je verrais la finalité de la chose... Et effectivement, je me pose de plus en plus la question de savoir si ça vaut le coup de continuer ainsi, malgré mes sentiments pour lui.
Bon week-end à toi.