Rupture difficile
Summer_670 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Après une longue hésitation, je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs à ce que je vis actuellement.
Je m'explique, le 7 février dernier ma copine m'a quitté après une relation longue de 3 ans. Pour les détails, elle a 24 ans et moi 28 ans. Depuis sa prise de décision, je vis un enfer...Elle est partie du jour au lendemain sans me donner une véritable discussion et en étant juste destructrice. Elle a été très froide, très distante, et surtout elle m'a bloquée comme ça...
On passe de "je t'aime" à une semaine après "je ne t'aime plus" et avec des mots, des paroles, tellement durent...
On devait emménager ensemble au moment ou elle a décidée de me quitter.
Depuis, en toute honnêteté ça ne va pas fort. Je pense à elle sans arrêt, elle me manque terriblement, et surtout ce qui m'inquiéte c'est l'amour que j'ai encore pour elle qui est juste énorme.
Je n'ai pas vu arrivé la rupture qui a été si soudaine...Que ce soit sa famille, ses amis, tout le monde m'a tourné le dos. En même temps, j'ai eu la possibilité de constaté qu'elle m'avait craché dessus auprès de certaines personnes.
AUjourd'hui j'ai tellement de questions SANS réponses. Comment peut-on être aussi méchant comme ça d'un coup ? Comment peut-on tourné le dos à quelqu'un qu'on a soit disant aimé ? Comment peut-on lui cracher dessus ? Qu'on souhaite arrêter une relation malheureusement ça peut arriver mais pas comme ça...Surtout qu'l n'y a pas eu de "gros" problème comme une tromperie ou autre.
Malgré mes amis, mes occupations, je n'arrive pas à la mettre de côté, ça fait 4 mois et je suis toujours aussi fou amoureux d'elle au point que si elle revenait, je serai capable de l'accueillir les bras ouverts...
L'amour que j'ai pour elle est en train de me consumer à petit feu.
Tout recommencer avec quelqu'un d'autre me semble juste impossible.
Depuis son départ, une partie de moi est aussi partie. J'ai du mal à retrouver le goût de la vie. En apparence tout va bien, mais à l'intérieur je suis complètement détruit. Je n'ai pas grand chose à donner mise à part mon coeur, et même ça elle l'a détruit.
Je pense aussi que le fait qu'elle soit "heureuse" et qu'elle vive sa meilleure vie sans moi me terrifie, me fait mal. Pour moi, aujourd'hui j'ai tout perdu. Quel beau destin que celui de t'enlever la fille, la femme que tu aime...
- Se quitter pour mieux se retrouver forum
- J'ai surmonté ma rupture forum - Meilleures réponses
- Se quitter pour mieux se retrouver - Meilleures réponses
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Les phases de la rupture chez l'homme - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Nouvelle relation après rupture difficile avis - Accueil - Vie amoureuse
- Hymen rupture - Accueil - Sexualité
4 réponses
Bonjour,
"Je n'ai pas vu arrivé la rupture qui a été si soudaine"
Et à posteriori, tu ne trouve pas de signes annonciateurs que tu n'aurais simplement pas vus sur le moment ?
"Comment peut-on être aussi méchant comme ça d'un coup ? Comment peut-on tourné le dos à quelqu'un qu'on a soit disant aimé ? Comment peut-on lui cracher dessus ? Qu'on souhaite arrêter une relation malheureusement ça peut arriver mais pas comme ça...Surtout qu'l n'y a pas eu de "gros" problème comme une tromperie ou autre."
Sans avoir plus de détails sur l'histoire difficile de se prononcer. Elle peut vouloir faire une rupture franche pour t'aider à faire ton deuil plutôt qu'à tenter de la récupérer. Elle peut se sentir coupable de ce qu'elle a fait et reporter sa culpabilité sur toi...
"Depuis son départ, une partie de moi est aussi partie. J'ai du mal à retrouver le goût de la vie."
"ça fait 4 mois"
Ce qui fait peu au regard d'une relation de 3 ans, ça n'est pas anormal en soi.
"Je n'ai pas grand chose à donner mise à part mon coeur, et même ça elle l'a détruit."
Là par contre c'est un signal d'alarme. J'y comprends que tu ne te trouve pas de valeur personnelle et que c'est parce que tu étais avec elle que tu en avais.
C'est un style de vie extrêmement risqué puisque, comme tu l'as vécu, on peut tout perdre du jour au lendemain en remettant son bonheur et sa valeur dans les mains des autres.
Holà et merci pour ta réponse.
On a déjà été séparé une fois lors du premier confinement l'année dernière pour au final 2 mois après se remettre ensemble. Depuis, pas de signes sur une rupture.
On a eu une relation de 3 ans avec beaucoup de disputes pour des conneries. A chaque fois, elle partait au quart de tour pour au final que je lui cours après pour obtenir une discussion. Elle avait une facilité à tirer un trait sur moi en cas de dispute c'était affolant. Je vous raconte pas les mots qu'elle avait pour moi...Je comprendrai jamais comment peut on avoir des mots pareil pour quelqu'un qu'on aime. Elle était destructrice dans ses paroles. Je cite : "tu as une famille de merde, tes amis c'est de la merde, ta vie professionnelle c'est de la merde, tu finiras seul, tu es un malade, un ksos" et j'en passe...
Pareil, j'ai acheté un appartement au début de notre relation et elle m'en a mis plein la tronche alors qu'elle ne pouvait pas, et qu'il était hors de question d'acheter à 2. Résultat, je l'ai refait complètement à neuf et elle a choisi la totalité de la déco, parquet, etc...résultat je viens de le revendre ne surpportant pas les souvenirs...Ca devient usant !
Je me couche en pensant à elle, je rêve d'elle, je me réveil et mes premières pensées sont pour elle...C'est un ENFER
J'ai vécu à travers elle pendant 3 ans, mais je doute de beaucoup de chose aujourd'hui notamment comment réussir à refaire sa vie après ça. Elle est tellement présente en moi. Je ne sais pas comment j'arrive à aimer une personne qui m'a fait tant de mal et surtout qui s'en fou d'en avoir fait.
En fait, je suis juste complètement perdu, avec tant de questions qui m'empêchent d'avancer
"Elle avait une facilité à tirer un trait sur moi en cas de dispute c'était affolant"
Signe très évident qu'il valait mieux ne pas trop te reposer sur elle.
"Elle était destructrice dans ses paroles. Je cite : "tu as une famille de merde, tes amis c'est de la merde, ta vie professionnelle c'est de la merde, tu finiras seul, tu es un malade, un ksos""
Ca ce sont des signes de mépris, ses mots peuvent éventuellement dépasser sa pensée sous la colère, mais même là si c'est excusable une fois sur le moment, ça ne doit plus être toléré.
Le mépris c'est une pourriture dans le couple dont il ne guérit presque jamais.
Tu as très peu réagir sur la seconde partie de mon message, et ce ta réponse ne fais qu'en appuyer l'importance.
C'est tellement compliqué et à la fois tellement simple. Je suis perturbé par beaucoup de choses. Même mes amis et ma famille m'ont dis que j'aurai du la quitter bien avant...Tout le monde s'accorde pour dire ça...Même des gens qui connaissaient à peine notre couple. J'ai l'impression que personne ne réalise vraiment ce que je ressens pour elle et le cauchemar que je vis chaque jour.
D'apparence tout va bien mais à l'intérieur c'est une hécatombe.
Effectivement, j'ai perdu beaucoup de chose comme ma confiance en moi ce qui joue directement sur le fait que je me dévalorise.
Le temps va être mon seul véritable ami face à tout ça mais j'avoue que je n'y crois plus.
"C'est tellement compliqué et à la fois tellement simple."
J'ai coutume de dire que c'est une question de point de vue. Une fois qu'on sait qu'il existe, c'est très simple, mais parfois il faut escalader la montagne pour voir le panorama.
"j'ai perdu beaucoup de chose comme ma confiance en moi"
Je suppose qu'il est sous-entendu "perdu dans ce couple ou cette rupture". Mais l'avais-tu vraiment avant ?
Pour revenir à la question du point de vue, permets-moi de t'exposer ma vision des choses :
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je suis parvenu à la conclusion que trop se reposer sur les autres est une stratégie à éviter car elle comporte un grand risque. Pour limiter ce risque, il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on maîtrise le plus : soi-même.
Mon idéal est donc une situation où je suis le moins possible dépendant des autres pour mon bonheur personnel.
Un des premiers pas que j'ai fait, c'est de constater que trop vouloir me plier aux normes sociales me prive de belles expériences. Je n'en tiens donc plus compte pour mes décisions. Si j'y accordais toujours de l'importance, je ne sera pas avec ma compagne avec qui tout se passe très bien depuis 4 ans désormais (pas une dispute et on ne se cache rien)
Ensuite, on va considérer que mon bonheur est un fleuve. pour qu'il soit le plus fort et stable possible, il faut l'alimenter par plein de ruisseaux et rivières : me consacrer à des activités que j'aime, trouver du plaisir dans mon travail, consacrer mon temps à des gens qui en valent la peine pour moi, être dans un couple heureux...
Ainsi si une des sources se tarit, ça n'est pas grave : il y en a plein d'autres. Et je me retrouve dans la situation avantageuse de pouvoir dire non si ça ne me convient pas. Ainsi si ça devait tourner mal avec ma compagne, certes ça m'affecterait, mais pas au point de m'empêcher de rompre par peur du célibat : je sais que je suis aussi très heureux quand je suis célibataire.
Bonjour seavensins,
Il y a quelques mois en arrière et à certains "détails" près, j'aurais pu écrire ce que tu as écrit mot pour mot.
Je ne vais pas passer par 4 chemins, et je viens de poser la même question à quelqu'un d'autre sur ce forum, mais tu es sûr qu'elle n'a rencontré personne d'autre ?
Sois fort, je te dis ça en toute bienveillance parce-que Dieu sait à quel point je comprends ce que tu ressens ...