- Il me quitte du jour au lendemain
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Bienfaits arrêt alcool jour après jour - Guide
1 réponse
30 nov. 2020 à 11:09
Bonjour,
Situation difficile en effet...
"Dans la ville où je vis, je n'ai qu'une amie, les autres étant ailleurs, alors je ne sais pas comment faire pour m'en sortir seule."
"J'ai peur de ne pas m'en remettre... soit car je vais beaucoup trop déprimer soit en ne prenant pas mon temps pour guérir car je vais vouloir aller trop vite."
Ces deux phrases me font penser à une forme de dépendance que tu avais vis-à-vis de lui, avec une forme d'isolement.
Le fait que tu envisages de refoncer trop vite dans des rencontres amoureuses laisse également à penser la faible estime que tu as de toi au point de te sentir désespérément obligée d'aller te chercher de la valeur à travers quelqu'un d'autre...
"Je pense à m'inscrire sur des sites pour rencontrer de nouvelles personnes (amitié simplement évidemment)."
Choisis bien tes sites, car de ce que je connais d'une bonne aprtie de ces sites, ça parle d'maitié, mais ça ne pense qu'à des plans cul...
C'est néanmoins un bon réflexe que de ne pas t'enfermer toute seule et de chercher à densifier tes fréquentations locales !
As-tu une passion à laquelle tu pourrais te consacrer un peu plus ? Ca te permettrait déjà de te reconstruire un peu de confiance en toi, car tu devrais aisément y développer des capacités dont tu pourras tirer de la fierté et pourrait même t'amener à fréquenter d'autres personnes partageant cette passion ?
Pour ma part, je cultive des plantes carnivores et aime tellement ça que je participe activement à une association de cultivateurs, sans être un expert pour autant !
30 nov. 2020 à 15:15
Bonjour !
Merci de ta réponse.
En effet j'étais et je suis encore très dépendante de lui. Avant je n'avais besoin de personne à part ma famille et je ne comprend pas comment j'ai pu devenir aussi dépendante.
J'aime peindre, c'était une passion que j'avais arrêté mais ca fait un moment que je souhaite reprendre.
Modifié le 30 nov. 2020 à 16:50
"J'aime peindre, c'était une passion que j'avais arrêté mais ca fait un moment que je souhaite reprendre."
Peut-être y a-t-il des cours de peinture près de chez toi ? Ou peut-être que des voisins apprécieraient de se regrouper pour peindre des sujets, discuter techniques, produits, que sais-je ?
30 nov. 2020 à 16:46
Je ne sais pas du tout, je ne me suis pas encore vraiment renseigné.