Après 5 ans
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de rejoindre ce groupe car je vis comme vous une rupture amoureuse et cela fait plus de 6 semaines et j'ai l'impression d'être dans un gouffre..j'ai coupé les ponts très vite mais aujourd'hui mais je m'en sens emprisonné dans une boucle... j'angoisse et je n'arrive pas à remonter. Le médecin m'a prescrit des cachets et je vais voir la psy mercredi ...
Et mon entourage edt présent mais on du mal à comprendre..j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie...
- Après 5 ans
- Fibroadénome après 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Frequence des rapports apres 60 ans - Accueil - Sexualité
- Kyste mammaire après 50 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Peut on faire l'amour a 90 ans - Accueil - Faire l'amour
- Pilule après 40 ans - Accueil - Autres moyens de contraception
1 réponse
Bonjour,
D'abord je vous félicite pour les décisions que vous avez prises suite à cette rupture, qui me paraissent plutôt raisonables.
Ce n'est pas à la portée de tous de couper les ponts, renoncant ainsi à court terme à récupérer ce partenaire, mais favorisant une meilleure "guérison"
De même tous n'osent pas se confronter aux psychiatres, alors que cela pourrait leur épargenr de précieuses années de souffrance.
"j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie..."
Je vous parle du haut de mes 30 ans, avec l'humilité que cela implique.
J'ai vécu il y a quelques années une longue période de célibat (8 ans) que j'ai très mal vécue. Une des choses qui m'a permi d'en sortir a été de renoncer à rentrer dans le moule (si t'es pas casé à 30 ans, c'est que tu as quelque-chose qui cloche). J'ai préféré prendre acte de la situation et d'en tirer le meilleur parti pour moi, et sans me comparer aux autres. Je suis désormais parfaitement heureux , en grande partie grâce à ce précepte.
A 50 ans, vous avez encore de nombreuses années potentielles devant vous. Le véritable échec n'est pas de ne pas avoir "réussi" aujourd'hui, mais d'y renoncer pour demain.