LA relation amoureuse virtuelle : conséquences , effets négatifs ou positifs ?
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 avril 2021 à 10:58
- Relation virtuelle manipulateur
- Relation virtuelle - Meilleures réponses
- Relation virtuelle danger - Meilleures réponses
- Pervers narcissique, manipulateur ou dépendance affective? - Forum Rupture
- Manipulateur narcissique - Forum Rupture
- Relation platonique - - Vie amoureuse
- Relation virtuelle et toxique, besoin d'aide ✓ - Forum Rupture
- Mythomane et relation amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
3 réponses
9 août 2019 à 11:54
Bonjour,
11000km ça n'est pas rien en effet ! Serais-ce la distance France-Québec ?
J'ai quelques expériences de relations amoureuses à distance :
Une première (100km de distance) qui est restée exclusivement virtuelle vers mes 15 ans, et sur quelques jours avant que nous en convenions tacitement que cela ne menait à rien. Nous sommes devenus amis, puis nous nous sommes perdus de vue après le lycée.
Une seconde (100km de distance), vers mes 18 ans, présentée par la précédente, j'en garde de très beaux souvenirs. Elle a duré 3 mois, nous nous sommes vus "en vrai" à 2 ou 3 reprises (100km nous séparaient). Nous nous considérions en couple avant de nous voir "en vrai" et le premier face à face était très bizarre : je la ressentais "physiquement" comme une inconnue, et pourtant je savais tout d'elle. C'est passé et nous avons ensuite passé d'agrables moments. A la fin c'est elle qui m'a largué, car les faibles possibilités de se voir lui pesaient (et elle avait probablement un autre prétendant, elle a voulu faire les choses proprement). Ce fut la pire de mes ruptures, j'ai fait preuve d'énormément d'amertume sur le moment et lui ai exprimé sans filtre. Le temps passant, l'amertume est passée et comme dit plus haut : il n'en reste que le meilleur. Nous nous sommes furtivement recontactés, elle aussi est en paix avec moi :)
Enfin, une dernière (600km), qui a duré 6 mois, toujours vers mes 18 ans. Cette fois-ci j'ai attendu qu'on se voie pour officialiser le couple ! J'en garde de bon souvenirs aussi, bien que ça se soit également terminé par une rupture de sa part, la distance n'ayant pas aidé et moi-même étant trop peu investi dans le couple.
j'ai ensuite fait une traversée du désert de plusieurs années et suis désormais un partisan convaincu et confirmé des rencontres et de la séduction en face à face :)
9 août 2019 à 14:39
Merci de ta réponse ArkanaO
C'est bien jeune 18 ans , mais au fond il n'y a pas d'age pour rencontrer sa moitié ..
c'est un conditionnement de se rencontrer "face a face " cela évite bien des surprises , en effet il n'y à pas la sensation du réel dans le virtuel ..
Je remarque le : Nous nous considérions en couple avant de nous voir "en vrai" .. je comprends bien cette sensation liée a la considération.. puis aprés le risque est d'être sidérer ...
merci de ta communication..