Comment avouer sa flamme ?
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois j'ai rencontré un garçon, aujourd'hui on est vraiment amis. Par contre j'ai de vrais sentiments amoureux envers lui... Cela fait longtemps que je le ressens mais désoramais j'ai besoin de le lui dire.
J'avais peut-être une idée qui consisterait à lui dire un simple "je t'aime" à l'oreille à la fin d'une sortie en guise de "au revoir". Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de l'annoncer de cette façon...
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir votre avis et tous les conseils sont évidemment les bienvenus,
Bonne continuation
- Comment raviver la flamme par sms
- Comment raviver la flamme dans un couple - Accueil - Vie amoureuse
- Flamme jumelle séparation - Accueil - Vie amoureuse
- Peut-on arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain ? - Accueil - Vie amoureuse
- Comment lui dire je t'aime indirectement par sms - Accueil - Vie amoureuse
- Comment lui faire peur de me perdre par sms - Accueil - Vie amoureuse
4 réponses
....et ne pas avoir peur d'un revers.
Seras-tu toujours son amie si aussi sec lui te répond "pas moi".
Ne pas avoir peur ou honte d'aborder un garçon, une fille, mais ça peut être très frustrant une réponse sèche a une question directe. D'autant, que dans ce domaine la, parfois on ne répond pas vraiment toujours la vérité, le ressenti, car un peu surpris par une question trop directe.
Il y a pleins de façon indirecte mais claire de ne pas prendre des risques d'enfermer quelqu'un dans une seule réponse possible qui peut le faire fuir car surpris. Toujours laisser la place a une question, incompréhension supposé, une recherche d'information, de poursuite de dialogue sans se jeter a l'eau tout de suite.
Oui le directe a un avantage c'est vrai, être fixé immédiatement, mais peut refroidir aussi par une réponse pas réfléchit, le tac au tac c'est au bonheur la chance.
Tu seras déjà fixée et c'est important, qu'il veuille n'être qu'un ami.
Ensuite 2 choses : soit tu penses qu'il fuit peut-être mais comme tu voudrais vraiment que vous soyez copain/copine tu pousses un peu plus, "ah, j'aurai cru autre chose, non ?" Et suite a sa réponse, il n'y aura plus de mystère a mon avis s'il confirme ou ne répond pas de façon suffisamment clair.
Soit tu acceptes le verdict et vous êtes amis, bien te le mettre dans la tête, pas d'ambiguité, tu ne te mens pas tu n'attends rien d'autres de lui et tu cherches un autres petit ami, et s'il dérive tu le lui fais bien rappeler. Car, ne pas savoir ce que tu veux, céder a un éventuel revirement de sa part, faire un pas en avant et un en arrière, cela t'empêchera de te stabiliser, de trouver un petit copain et le lâcher pour quelqu'un qui change d'avis, c'est perturbant, crée du stress, est d'être malheureuse pendant longtemps, en n'étant pas ferme dans tes prises de décisions.
Je suis prête à attendre un "pas moi", mais c'est vrai que ça peut être trop direct et du coup le faire fuir... Je ne sais pas comment lui dire autrement sans que ce soit "effrayant". Tu aurais une idée ?
Une au hasard a glisser dans un moment opportun, presque a tout instant.
"Cela fait un moment que l'on se connait toi et moi, qu'est-ce que cela t'inspire, qu'est-ce que cela te fait penser si tu te projetais" ?
Une phrase comme une autre, mais tu es toi, tu seras en face de lui oui c'est mieux, alors trouves ta phrase car tu seras toi, ce sera ton ressenti qui s'exprimera c'est important, la mienne de phrase vient d'un vide elle est neutre, tu trouveras a partir de la mienne une a toi qui te ressemblera au moment précis ou tu la diras. C'est juste un exemple parmi tant d'autres pour ne pas enfermer quelqu'un dans une réponse a une question qui peut dérouter.