- Si je rompt avec lui je suis à la rue
- Enfant seul dans la rue - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Quelle sensation quand la poche des eaux se rompt - Accueil - Jour de l'accouchement
- Kyste ovarien qui se rompt - Accueil - Maladies gynécologiques
- A quel âge laisser sortir son ado ? - Accueil - Adolescence
- Rue tabaga légume - Guide
3 réponses
4 sept. 2018 à 21:37
Compliquée effectivement ton cas, mais je crains que ce n'est pas fini. Ton copain ne travaillant plus, le loyer va être difficile a payer dans les mois a venir, donc ton copain aussi aura le même problème que toi bientôt.
As-tu discutée de cela avec ton père ?, s'il t'a aidé il y a quelque temps il peut le refaire, te payer éventuellement un loyer donc prendre un petit appart. Peut-être même avoir des aides sociales vu ton statut d'étudiante, et même si ton père gagne bien sa vie, il a une famille a nourrir aussi, donc avoir droit aux aides.
Voies avec ton père et renseignes toi sur des aides éventuelles.
Bonsoir j ai bien tout lu t on histoire et tu as bien du courage et de la patience je les vécu breff pour t aider as partir ses que tu n as pas d amie de la famille le temp que tu te reprenne en main tu peut pas restée tu va sans t en rendre compte que tu va plus supporter ses sur et la tu va allez ou alor si je peut d'aider voilà moi ses virginie ...courage
Rester avec une personne pour laquelle tu n'as aucun sentiments, ce n'est pas la solution et du fait que ni toi ni ton copain n'avez de revenus la situation financière va devenir intenable.
Tu dis que tu n'as pas de bourse car ton père gagne trop. Si c'est la raison je conclus que tu es toujours fiscalement à charge de ton père.
Moralité, fais ta propre déclaration de revenus, ainsi tu seras non imposable et tu auras droit aux bourses "plein pot".
En attendant le code civil a institué une obligatio alimentaire entre parents et enfants et ton père a obligation de subvenir à tes besoins dans la mesure de ses moyens financiers.
En défibirive la situation va faire que tu va être obligée de te séparé de ton copain et que ton père est obligé de contribuer à tes dépenses (au moins loyers et nourriture).
Bon courage
4 sept. 2018 à 22:06
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, le truc c'est que depuis que mon père est avec sa nouvelle copine, on s'est beaucoup éloigné j'ai l'impression de l'avoir perdu lui aussi. Je n'ai parlé à personne de ce problème et j'ai peur de le rendre trop concret en en parlant avec mon père, s'il décide de ne pas m'aider il va y avoir un grand froid jeter entre lui et mon copain (ils s'entendent plutôt bien) et mon copain va se poser des questions.
Modifié le 4 sept. 2018 à 23:28
Et tu dis que ton copain tu t'en détaches, a moins que tu veuilles faire semblant avec lui et cela n'est pas bon pour toi, ton estime et continuer a te mentir aussi a toi même.
Ta situation n'est pas facile du tout, mais tu dois jouer la carte famille d'abord et espérer que ton père répondra présent malgré vos petits quiproquos, tu n'as guère que 2 choix de toute façon, une aide de ton père et partir puisque tu ne veux plus de ton copain, ou...,faire semblant et rester avec lui.