Famille recomposée
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 janv. 2018 à 16:39
- Famille recomposée
- Famille recomposée - Accueil - Relations familiales
- Comment trouver sa place au sein d'une famille recomposée ? - Accueil - Relations familiales
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Complexe d'electre famille recomposée - Accueil - Relations familiales
- Famille homoparentale - Accueil - Relations familiales
4 réponses
25 janv. 2018 à 19:11
Désolé de te dire ceci mais ou est l'amour ?
Son fils te frappe est il ne réagit pas, il prends un appart avec son fils si j'ai bien compris, il vient te voir, il revient a la maison pourquoi faire, "un besoin urgent".
De ce que tu dis de lui, il n'a rien d'un homme amoureux, attentif, tu perds ton temps avec lui.
Tu aurais du réagir beaucoup plus fermement lorsque son fils t'injuruait. Tu aurais fu partir lorsque cela est arrivé aux coups. Il n'est pas trop tard, d'autant que qu'il passe plus de temps avec son fils que toi.
Il n'a pas a abandonner son fils mais a le recadrer. Mai il n'a pas a passer sa vie avec son fils plutôt qu'avec toi. Son choix semble être fait et sans regret, a toi de faire le tien.
25 janv. 2018 à 23:57
Bonne chance en tout cas et bon courage.
26 janv. 2018 à 00:08
Si bien sûr que j’en souffre c’est pour cela que je suis à la recherche de solutions avant de faire la séparation
26 janv. 2018 à 00:28
Tu comptes vraiment pour lui pour qu'il t'écoute un jour ? Avec ce que j'ai lu, je n'y crois pas un instant.
Mais bon, je peux me tromper surtout si tu pouvais dire autre chose que ce que tu as dis jusque la, je lis et je me fais une idée tout simplement.
26 janv. 2018 à 00:41
Bah malheureusement non je peux rien dire de plus car c’est chaotique en 10 mois il a dormi 7 nuits et pas d’affilée c’est un jour par ci un jour par là et de ce qu’il me dit c’est que je devrais m’estimer heureuse car il a dormi avec moi 7 nuits et pas avec son fils et j’ai beau lui dire que je partirais avec l’enfant il me dit tout simplement que je n’ai pas le droit de le laisser et je culpabilise car quand il me dit ça je me dis qu’il a raison que j’ai sans doute pas le droits de le laisser que j’ai sans doutes pas le droits de partir avec notre bébé fin en vérité je suis perdu j’arrive plus du tout a réfléchir je suis à bout de nerfs
26 janv. 2018 à 10:00
Il a dormi 7 nuits avec toi en 10 mois ?? Ou était-il le restant des nuits ? Avec qui il a dormi ?
En fait lui ne dort pas avec, mais toi, tu es complètement endormie.
Réveilles toi et aie le courage pour construire une vie meilleur, c'est lui qui a tout a perdre, toi tu es jeune lui moins.
28 janv. 2018 à 10:33
Bah les autres nuits il dort avec son fils mais ce sont c’est dire je ne suis pas là pour vérifier. Après je sais au fond de moi qu’il ne changera pas mais sachant que je suis enceinte la décision de partir et plus difficile à prendre car je ne veux pas que mon deuxième enfant ne voit pas son père car lui ne fait rien pour que la situation s’arrange. Après je me dis au vu de ma consultation avec le médecin si je ne veux pas perdre mon bébé il me faut une vie sereine et ce n’est pas le cas en juillet 2017 j’ai fais une crise de nerfs dû à l’épuisement de ce que je vis et depuis j’arrive pas à me remettre au calme sans tension donc très dur de tout contrôler je sais que je ne suis pas heureuse car c’est lui qui part mais c’est lui qui insinue pas mal de choses et qui des fois va jusqu’à m’insulter donc non je ne peux pas dire que je suis heureuse avec lui mais j’essaie de penser à l’enfant que j’attend
28 janv. 2018 à 11:15
Si tu ne sais pas quoi faire pour être heureuse ou que tu n'aies pas le courage en te trouvant des excuses pour rester dans cette situation, c'est toi qui en souffriras. L'excuse de se cacher derrière l'enfant sans père est une fausse excuse, c'est un manque de courage, de personnalité d'estime de soi qui manque.
Un enfant sans père ou avec un beau-père sera très heureux s'il vit dans un environnement sein, et l'enfant qui vit avec papa/maman qui se ne s'entendent pas sera aussi malheureux que ses parents ou l'un des parents malheureux, alors cherches autre chose pour rester, et ne mets pas ton fardeau sur le dos du petit qui n'est même pas encore né.
Tu n'as pas le courage de prendre des décisions pour ta vie ?, assumes l'avenir toi seule, et pas seulement ton avenir mais aussi celui de ton ou tes enfants.
28 janv. 2018 à 16:25
Ce n’est pas une question de courage c’est vraiment pour ne pas faire souffrir l’enfant car j’avais pris la décision de quitter mon ex et aujourd’hui ma fille en souffre pourtant elle vit avec un beau-père et je ne veux pas que mon deuxième enfant souffre de cet absence après je peux très bien le quitter mais je sais que mes enfants seront malheureux et avant de penser à mon bien bah je pense au bien dès enfants
28 janv. 2018 à 16:39
Bon courage, prends soins de toi et tes enfants.
25 janv. 2018 à 23:11
Oui je lui demande pas d’abandonner son fils mais au moins qu’il le remette à sa place après oui si cela persiste je vais devoir le quitter même en étant enceinte après sa ne me plaît pas de le quitter car je porte son enfant mais bon si c’est pour que notre fille ou fils souffre de cette situation je me dis que là meilleure des solutions c’est la séparation