Après 15 ans
Résolulekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2017 à 00:23
- Après 15 ans
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Maigrir après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Bébé 15 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Imc fille 15 ans - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Peut-on faire une coloration à 15 ans - Accueil - Adolescence
3 réponses
22 janv. 2017 à 12:59
Ta vie est bien cahotique, tu divorces car rien ne va plus, tu trouves un autres homme ça ne va pas non plus, tu reviens a ton mari alors que rien n'a été arrangé, discuté. Pour couronner le tout, tu es revenu alors cela depuis 6 ans il ne te touche plus ??
Tu ne sais pas ce que tu veux d'une part, et tu es "brouillonne" dans ta vie, pas ligne en quelque sorte a suivre dans ta vie, tu laisses les évènements te mener et tu acceptes cela tout en étant malheureuse de cette situation.
Ton mari te dis qu'il veux que tu restes avec lui, mais que fait-il pour cela ?
Plus de relation de couple, tu demandes pourquoi il botte en touche et tu te satisfait de cela.
Il faut que tu aies le courage de reprendre ta vie en main avec ton ou sans lui, mais que tu affirmes ton existance. Tu es dans une phase de laisser aller général a tel point que tu n'existe même plus vraiment, il faut reprendre conscience de toi même et relever la tête, être une femme qui se bat pour exister, être fière de soi mêle si la vie est dure.
Tu es dans un état psychologique vraiment très bat je pense, le moral très bat, consulter peut te faire prendre conscience de toi, de retrouver la fierté perdue, l'estime de toi, et surement que tu pourrais alors mieux être a même de savoir l'orientation que tu devrais donner a ta vie future.
Ie malaise avec ton homme dur depuis bien longtemps, il faut que tu t'interroges si le couple peut être sauvé ou pas, trop peu d'infos ici pour pouvoir se faire une opinion qui puisse être crédible surtout avec ce que j'ai qualifié de ta vie, être "brouillonne" toi même. Qui est responsable de cet échec du couple ? Ou du moins qui en porte la raison majeur, car les 2 sont responsables le plus souvent.
Avez vous déjà discuté sérieusement de vos problèmes ?
Veux-tu sauver ton couple ?
Quel âge avez vous respectivement ? Pas d'enfants encore ? tu n'en dis rien.
22 janv. 2017 à 23:46
Bonjour et merci de m'avoir répondu!
effectivelent à lire , je suis une paumée qui navigue sur je ne sais quel océan ...
sauf que ce n'est pas vraiment le cas , l'histoire est tellement longue et tordue que j'en ferais certainement un Best seller !
Mon mari et moi vivons encore sous le même toît, nous avons respectivement 50 et 47 ans. Nous sommes parents de 4 enfants dont 3 sont partis du nid.
Seul le petit dernier de 16 ans est avec nous.
Notre fils a beaucoup de problème depuis petit , il a dû suivre énormément de thérapie , orthophonie , orthopsie, psychothérapie , ergothérapie , le neuro pédiatre me disait que mon fils ne ferait jamais rien de sa vie. Aujourd'hui il fait beaucoup de sport à haut niveau, il est même titré . Notre fils a 16 ans et je l'accompagne dans toutes ces compétitions nationale et internationale.
Ce qui énerve beaucoup mon mari . Il n'aime pas le sport .
La décision est prise, je quitte mon mari , c'est juste très compliqué de faire souffrir quelqu'un , il menace de se donner la mort .
Le côté matériel je m'en fiche , je je compte pas sur lui pour me donner une pension , je suis jeune et dynamique !
je pensais que je parlais sur un forum où les gens pouvaient s'exprimer de façon très ouverte et avaient peut-être des vécus similaires.
Merci de votre gentillesse et tact , merci d'avoir prit le temps de lire entre les lignes, merci d'avoir répondu à mes interrogations , merci à toute votre équipe merci à vous qui me répondez. Merci au futur lecteur et merci au site et j'en oublie certainement .
belle nuit !
23 janv. 2017 à 00:23
Toujours est-il que lorsque rien ne va plus, c'est la meilleure option pour sortir d'un cercle sans bonheur pour reconstruire sa vie, car le bonheur c'est toute notre vie qu'on en a besoin, et tant que la vie est en nous, on ne doit pas renoncer.
Alors oui, ton dernier a 16 ans, il sait il comprend, alors cela ne sera dur pour lui, il sait que tu as droit au bonheur et malheureusement ce ne sera plus avec son père.
Dans la vie il faut savoir prendre des décisions courageuses parfois, tu l'as prise, je te souhaite de réussir ta nouvelle vie, oui tu es jeune pour rebondir, il faut désormais regarder devant.
Bonne chance.