Mauvaise humeur (lorqsqu'on est fâchés...)
Jeunes, nos parents (ou nos amis "sages") nous ont toujours dit: "Le plus sage laisse tomber en premier" !
Je constate, une fois adulte, que ce dicton n'est plus applicable !
- il y a des personnes qui préfèrent qu'on en parle, calment si possible!, au-lieu de "se barrer comme un lâche"!
- il y a des personnes qui "veulent qu'on leur lâche la grappe"! et là impossible de leur parler durant des heures voire des jours! Même le plus doué des psys ou médiateur n'en obtiendrait qu'un bon vent!
- enfin il y a des personnes, celles-là sont les pires, font tout pour aggraver la situation, quelle que soit la technique ci-dessus qu'on applique!
Moralité: soit on fait tout pour ne jamais connaitre ce type de personne, soit on se barre...définitivement, car votre vie devient un enfer!
Oui, on ne doit pas accepter les "humeurs nocives" des autres! Non, mais!
chère sylvie
il y a tellement de différente situation que ta question a en fait plusieur réponses possibles.
1 es tu la raison de la mauvaise humeur?
2 es tu indépendante de cette mauvaise humeur?
3 ton action va t'elle augmenter ou diminuer la mauvaise humeur?
4 a qui a tu a faire un proche un inconnu partiel ou total?
je pourrai continuer mais
en général laisser de la place a chacun une forme d'indépendance est importante
poser une question et accepter un rejet ou un refus il faut s'y attendre et l'acepter.
si tu es en cause et si il n'y a pas de violence en cause il y a t'il raison d'excuses?
mais si tu demandes à quelqu'un de se confier es tu prete à t'engager totalement a tu la force les ressources suffisantes pour t'engager en temps energie, etc?
j'espère que avec cela tu pourras avancer.
rapelles toi il y a des personnes qui sont plus ou moins sociales, humaines ou indépendantes, tout comme les hormones changes les caractères et les situations,
analyses les raisons et les factuers et tu auras la réponse.
Oneric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
moi ,je ne la supporte pas ,si quelqu'un est de mauvaise humeur ,je n'ai pas a la subire ,
si c'est de ma faute ,c'est autre chose ,mais ,non ce n'est jamais de ma faute LOL
va faire un tour et fait baisser la pression ensuite quand tu revient essaye d'etre gentil et puis le lendemain ouvre la discusion pour regler ce probléme
ce phénoméne de mauvaise humeur peut avoir comme moteur la fatigue mais elle a toujours une source et en principe cest l'accumulation des petit ou gros défaut de l'autre
et ceci et valable dans les deux sens
la vie en communauté est la chose la plus difficile
et si vous n'arriver pas a régler ceci cest sans espoir le mieux est souvent de fermer les yeux
Il ni a qu'une seul et unique raison à la mauvaise humeur,c'est qu'il y a une raison ,il faut trouver la quel.
Chaques personnes peu se lever le matin de mauvaise humeur et il y a une raison à sa ,mal dormie ,pas assez ou même trop.
Aprés il y à probléme au boulot,probléme conjugal,maladie............Si cet personne n'a aucune raison qui ne soit valable ,alors c'est qu'elle est faite pour vivre seul.
Véronika.D