Besoin de conseils premiers pas

Perruchedusud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce message car besoins de conseils sur une situation !

Alors voilà, ça fait plusieurs années, je pense environ 4 ans ( mais le temps passe tellement vite que je perds la notion du temps, et puis j'ai toujours eu du mal avec ca, pour moi tout n'est que present continu, surtout lorsqu'il s'agit du coeur ) que je suis attirée et je pense amoureuse d'un homme que je croise souvent dans ma ville.

Il m'a parlé très vite fait 2 ou 3 fois dans les transports en commun, il m'a proposé un café 2 fois mais étant super timide et l'ayant moyennement remarqué à cette période, je ne lui ai pas dis non mais lui ai fait comprendre que je passais souvent par l'endroit où il se trouve et qu'éventuellement une prochaine fois serait ok. C'est quelqu'un qui mendie dans la rue, il a l'air très spontané et je pense pas mal sur la défensive en même temps ( rien d'étonnant étant donné la situation ).

Je perds complètement mes moyens chaque fois que je le croise. Je suis sortie d'une relation très compliquée il y a maintenant 6 ans qui a été la pire relation de ma vie et qui m'a traumatisé ( la personne en question était un manipulateur et je suis tombée dans son piège, c'était une période délicate pour moi car je sortais tout juste de la fac et j'avais de gros problèmes d'anxiété et une dépendance aux médicaments, ma confiance en moi n'a pas arrêté de chuter et j'ai été la cible idéale à ce moment ).

Tout ça pour dire que je suis moi même beaucoup sur la défensive et que je me sens encore traumatisé par tout ça. Mais je sens que ça va mieux aujourd'hui et qu'il serait enfin temps que j'arrive à lui parler, d'où ce message aujourd'hui !

J'ai tendance aussi à projeter ce qu'il m'est arrivé aux personnes qui m'entourent et je scrute et sens une vigilence que j'aimerai faire partir.

La situation me semble pourtant simple, sa spontanéité ma réouvert intérieurement, à la sortie de ma relation, je narivais plus à avoir accès à mes sensations et émotions, et là je sais que je ne peux pas tricher, j'ai la sensation d'être une enfant et d'être moi même.

J'ai réussi à lui demander son prénom une fois, mais la dernière fois, je veux tellement cacher mes sentiments que je ne l'ai pas regardé alors qu'il était à côté de moi. Je me dis que si je lui ai demandé son prénom, il risque de penser que je m'intéresse à lui et je fais tout pour que rien ne se voit, c'est comme ça chaque fois que j'ai le coeur qui s'ouvre.

Bref, peut être qu'il s'en fiche maintenant, mais j'aurai aimé savoir ce que vous feriez à ma place, même si ce n'est pas pour une histoire amoureuse, je ressens une grande attirance et j'ai envi de le connaître mais je ne veux pas me faire refouler. Aussi ça fait quelques mois que je ne l'ai pas recroiser et je stress à fond quand ça fait longtemps c'est insupportable.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   487

Bjr

Eh bien allez le voir et proposez lui un kfé. 

Si il accepte, vous y allez de suite et vous verrez qu'une conversation se déclenchera toute seule

0
Perruchedusud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est la chose tout bête à faire, mais l'énergie que je ressens est tellement forte que je me mets à trembler c'est limite si je vais pas m'évanouir c'est super handicapant d'être comme ca. Jai toujours eu des problèmes d'anxiété mais mon ex m'a tellement fait perdre confiance en moi, j'ai du mal à faire partir tous ces mécanismes.

0
stf_frmu Messages postés 4018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   487

Bjr

Il faut oser.

Et au pire si vous vous evanouissez vous serez dans ses bras lol

0
Perruchedusud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Haha oui c'est vrai, ça peut être une bonne technique finalement :D, bon la prochaine fois je tente selon son état d'esprit du moment

0

Non vous ne tentez pas suivant son etat d'esprit.

Vous tentez et vous verrez sa réaction 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, au pire je me prend un gros vent car c'était y a 4 ans qu'il mavait proposé, j'ai  honte et je prend plus les transports pendant 6 mois lol

0

Allez courage, sinon nous prendrons le kfe ensemble lol

1