Besoin de vos avis

coquelicot1976 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 38482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes, 

J'ai besoin de vos avis pour savoir comment agir.

Je fais partie d'une troupe de théatre amateur, et il y a 4 ans j'ai rencontré un homme avec qui j'ai sympathisé. J'ai toujours eu une petite attirance pour lui, mais ça n'a jamais été plus loin car il était alors en couple (et moi fraichement séparée). Il y a à peu près 1 an, sa femme et lui se sont séparés.

Comme nous habitons la même ville, nous faisons une partie du retour à pied ensemble, et nous discutions de tout et de rien, puis nous nous séparons au coin d'une rue en nous faisant un petit coucou de la main. 

Il y a quelques semaines (mois), j'ai trouvé que son attitude envers moi changeait. Il avait tendance à me chercher du regard, à se rapprocher de moi sans raison (du genre à s'asseoir à côté de moi collé à moi alors qu'il n'y avait personne d'autre sur le banc), et le soir il s'est mis à me faire la bise pour me dire au revoir. 

Dernièrement, j'ai eu un petit souci avec une autre personne de la troupe, je lui en ai parlé, il s'est montré ouvert, bienveillant, de bon conseil, mais surtout au moment de nous séparer il m'a pris dans les bras pour faire un câlin (à ma grande surprise, mais je ne l'ai pas repoussé héhé).

Depuis, quand nous rentrons, nous discutons pendant presque une heure, je sens qu'il n'est pas pressé de me quitter, et surtout systématiquement nous nous prenons dans les bras pour nous dire au revoir. Plusieurs fois il m'a serré très fort, et sa main me caressait tout le long du dos pour descendre le long de ma hanche. A chaque fois c'est moi qui me décolle de lui, qui part un peu vite. La toute dernière fois il m'a carrément juste fait un bisou appuyé sur la joue, même pas la bise...

Il me plait vraiment beaucoup, et ça ne me dérangerait pas de faire le premier pas pour l'embrasser (car j'en meurs d'envie), mais je n'arrive pas à savoir si je sur interprète, si je me fais des films...car je rajoute que c'est un homme (nous ne sommes plus des jeunes, on approche de la cinquantaine tous les deux) plutôt sûr de lui, très sociable, assez tactile (le genre à mettre la main sur les épaules quand il fait la bise, autant aux hommes qu'aux femmes), et je pense que si je lui plaisais, en fait il y a longtemps qu'il aurait fait le premier pas. 

D'un autre côté, comme je le disais, c'est toujours moi qui précipite la bise, qui arrête le câlin (il me rend tellement nerveuse que j'en deviens fébrile)  qui part assez vite (ma fille m'attend en général et je ne veux pas la faire trop attendre), donc peut-être que je ne suis pas assez "démonstrative".

Donc qu'en pensez-vous ? Dois-je faire le premier pas ? Ou bien je me fais des idées et j'attends de voir si les signaux sont plus clairs...ou pas ! 

Merci de vos avis. 

1 réponse

stf_frmu Messages postés 38482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   479

Bonjour,

Tactile, bien veillant pour toi, il est peut être timide dans les approches de séduction...

Pourquoi, tu ne lui propose pas un jour de vous faire une sortie resto ?

Et éventuellement suivi d'un cinéma.

Le resto va vous permettre a tout les 2 de vous découvrir un peu plus les yeux dans les yeux (assis face a face) et le ciné va éventuellement, grâce a la pénombre, a un de vous deux de porter sa main vers l'autre.

Et de plus si resto, une belle petite robe...

Et si il te dit que tu es belle ou élégante ainsi, c'est la qu'il faut lui dire que tu t'es habillée ainsi pour lui...

Rien de vulgaire dans tout ça,  il saura apprécier et il comprendra le message

1