Problème de couple

mz1254 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je viens ici parce que j'ai besoin d'avoir un avis extérieur, la situation devient très compliqué pour moi, j'en ai parlé avec mes amis très proches mais là j'hésite carrément aller voir un thérapeute. 

Pour résumer un petit peu j'ai entamé une relation avec une personne que je connais depuis longtemps il y a environ 2 ans et demi on est d'abord resté trois mois ensemble. Il avait quitté sa précédente copine pour moi après 2 ans et demi de relation. Alors que notre relation était plutôt sympathique et légère, qu'on se projetait tranquillement pour continuer, j'ai eu le droit au fameux "je ne suis pas prêt... blablabla..."j'ai pris une petite claque j'ai mis quelques semaines avant de me remettre mais j'ai accepté... J'ai tout fait pour l'oublier, entamé quelques relations épisodiques sans grand intérêt... Et au bout de 4,5 mois il est revenu vers moi. 

On a entamé pendant deux-trois mois des relations très courtes, des coups d'un soir, jusqu'au moment où il est revenu vers moi un peu plus décidé à s'engager. Depuis environ un an et demi on est vraiment ensemble, mais il y a un an j'ai découvert qu'en fait lors de notre première rupture il était retourné avec son ex pendant 1 mois ou deux environ... Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ça s'était vraiment terminé mais ça a été assez compliqué visiblement.

Je suis tombé de très haut, j'avais pu envisager qu'il ait eu d'autres relations pendant notre séparation mais pas ce scénario là et ça m'a vraiment fait beaucoup beaucoup de mal, surtout qu'avant de la quitter pour moi  la relation était définitivement pourrie...

En apprenant ça j'ai tout de suite voulu le quitter en lui disant que je n'avais pas eu toutes les cartes en main pour reprendre notre relation... Sauf que les sentiments étaient déjà bien installés pour moi comme pour lui, donc il a réussi à me convaincre de rester en me disant que j'arriverai à faire face et que ça se dissiperait...forcer de constater qu'un an plus tard j'en souffre toujours énormément j'ai essayé d'aller de l'avant, on a même entamé des démarches pour vivre ensemble et je viens de vendre ma maison... Mais là j'ai toujours aussi peur, terriblement peur... Le peu de confiance en moi que j'avais est complètement ébranlé, je n'arrive pas à faire face. 

Je ressens une trahison énorme vis-à-vis de lui puisque comme je le connaissais depuis longtemps j'ai toujours eu confiance en lui, en sa sincérité.

Précédemment j'ai eu des relations pourries : 20 ans avec quelqu'un qui disait mémé mais je pense en été incapable et n'a pas su prendre soin de moi comme j'en avais besoin, suivie d'une relation de quelques mois complètement toxique avec quelqu'un qui mentait et me manipulait...

Alors quand j'ai entamé cette relation avec la personne en question j'avais besoin de légèreté de tranquillité de sincérité et je pensais à l'avoir trouvé... Aujourd'hui je me sens complètement insecure.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Bonsoir 

Vous vous êtes séparés et pendant cette période il est retourné voir son ex.

C'etait pendant votre separation.

Il n'a rien fait de mal, c'est sa vie privée  et il la gere comme il veut.

oubliez ce qui s'est passé  pendant cette periode, cela ne regarde que lui, au meme titre que cela ne le regarde pas de ce que vous avez vous aussi fait pendant cette periode.

je pense que vous vivez mal ceci par manque de confiance en lui. Vous avez peur de ce qu'il pourrait faire ou decider et cela vous pertube et vous stresse. 

Vous n'êtes peut etre pas encore prête a reprendre quelque chose de durable,sincère et en confiance avec lui

0
mz1254 Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais ce n'est pas si simple... déjà c'est lui qui est parti pour se remettre avec son ex.

Il faut préciser qu'on est ami de longue date et que, pour être honnête on s'est toujours plu, sans jamais se le montrer. Quand on s'est mis ensemble la première fois, il me disait que je lui paraissait inaccessible, que j'étais un peu le graal, etc. Bref, ça me faisait du bien d'être valorisée et j'avais l'impression qu'on s'entendait bien, de mon côté, je commençais à avoir des sentiments, on se projetait aussi tranquillement (idées de voyage, etc.)...alors quand du jour au lendemain ça s'est arrêté, je n'ai pas trop compris mais je savais que la période était un peu compliquée pour lui ...quand on s'est remis ensemble sérieusement, j'avais besoin qu'on parte sur des bases saines. J'avais été voir ailleurs pendant notre séparation et il en était très gêné, ça le dérangeait...alors quand j'ai appris qu'il était retourné avec son ex après m'avoir quitté...ça a été la douche froide, j'ai voulu tout arrêter mais il m'a convaincu de rester.

Je sais qu'il s'en veut de la manière dont il a agit, il nous a fait perdre du temps et a abîmé ma confiance en lui...et en moi même surtout.

Pourquoi quitter quelqu'un de "bien" pour retourner avec quelqu'un de toxique ? Il ne se l'explique pas et moi je paie les pots cassés...

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Si il n'a pas de réponse à vous apporter, c'est a vous avec lui de trouver des solutions en discutant.

Reprennez confiance en vous avant tout.

Un break entre vous 2 est sûrement nécessaire afin que vous sachiez chacun ce que représente l'autre a vos yeux.

Rt ensuite vous verrez si une relation edt a nouveau possible

0