Réagir face à l'infidélité: les 4 étapes essentielles

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Clara -
123rf
En découvrant l'infidélité de son partenaire, on subit un véritable choc émotionnel. Il faut d'abord s'autoriser à ressentir ces émotions, décourager tout sentiment de culpabilité ou de honte et éviter l'isolement en se tournant vers ses proches. Il est ensuite important de prendre le temps pour retrouver son estime de soi et se remotiver. Après avoir traité ces émotions, on peut commencer à réfléchir sur l'évolution de la relation, envisager un possible pardon et voir si le couple a encore des projets communs stimulants. Alors, pensez-vous que le pardon est la meilleure solution après une infidélité ?
Source
A voir également:

2 réponses

rida

Bonjour

il faut prendre l'exemple de Hilary Clinton

0
Clara

Les 4 étapes ont été atteintes. Et maintenant ? 78 ans, mon mari 77, 58 ans de mariage. Il nous aime toutes les deux, ne veut quitter ni l’une, ni l’Autre, continuer cette liaison secrète, ne pas faire souffrir nos grands enfants, continuer à faire semblant vis-à-vis de tout le monde. Je ne sais plus quoi faire : accepter, divorcer, le tromper, mener ma vie de mon côté, me suicider ? Rien de tout cela ne me convient.

0