On s'est connu que tous les deux

Zirak48 Messages postés 1 Statut Membre -  
Joyce22 Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour, bonsoir.

Je viens vous exposer quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant.

Ma copine et moi n'avons connu que nous deux sur les plans sentimentale, sexuel et de vie commune. Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble et cela semble bien parti pour continuer, mais le fait que nous n'ayons connu personne d'autre que nous deux soulève une question pour chacun de notre côté :

« Est-ce que je connaîtrai l'amour avec quelqu'un d'autre ? »

(J'ai 28 ans et elle 26 ans, on s'est connus quand elle avait 19 ans et moi 21.)

Après tout, on connaît tous des gens qui ont eu plusieurs relations dans leur vie, qui ont duré un certain temps. Mais en ce qui nous concerne, nous n'avons pas d'ex-partenaires, nous n'avons jamais croisé quelqu'un susceptible de nous faire nous séparer, ni même eu d'infidélité de part et d'autre.

Tout cela crée des doutes et nous fait nous demander si nous finirons bien nos vies ensemble ou pas.

Moi, je sais que je l'aime toujours et je fais tout pour améliorer et maintenir la flamme.

Cependant, il y a eu un soir où elle m'a dit : « Je ne sais pas, je t'aime, mais plus comme avant. Lorsque je suis loin de toi, tu ne me manques pas. »

Cela m'a pas mal chamboulé, alors que moi, cela fait bientôt deux ans que j'ai en tête de l'épouser pour nos 10 ans (c'est ce que je juge le plus idéal et symbolique).

Enfin, j'ai envie de continuer avec elle et de connaître la suite logique d'un couple avec elle. Je ne me vois pas essayer de me reconstruire avec une autre personne, et je pense qu'elle non plus.

Mais j'ai peur que le fait que nous ne nous soyons connus que nous deux nous fasse faire une bêtise par peur de blesser l'autre. J'entends par là que cela pourrait se traduire par une infidélité, une rencontre qui nous ferait retomber amoureux ou attirerait plus d'intérêt vers une autre personne.

Comme on dit, « ne jamais dire jamais ! »

Je pars du principe qu'on devrait être capables d'être ouverts à la possibilité que cela puisse arriver et que, si cela devait se produire, nous puissions malgré tout continuer nos vies ensemble.
Je me dis que cela pourrait renforcer notre couple et notre capacité à nous faire confiance.
Pas dans l'immédiat, bien sûr.
Mais si, un jour, elle trouve quelqu'un qui l'intéresse, qu'elle s'y autorise pour se faire sa propre expérience, et si elle le fait, il faudrait que moi aussi je m'y autorise si l'envie de tenter cela me prend.

Elle sait que je suis quelqu'un d'ouvert sur tout cela et que je ne lui en voudrais pas si elle fait un écart quelconque, tant que je reste l'unique à ses yeux.
Mais elle me fait plutôt entendre que si c'était moi, ce serait fini entre nous.

Elle accorde beaucoup d'importance à l'exclusivité que nous avons l'un pour l'autre.
Mais j'ai peur qu'elle se crée une frustration en ne connaissant pas le « ailleurs » avec « un autre ». Et moi, pareil de mon côté.
Je pense même avoir plus envie d'une aventure extra-conjugale qu'elle, mais je m'y autorise par respect pour elle.
Je pense que je le ferais si j'avais connaissance de gros doutes concernant sa sincérité et sa fidélité.

Cependant, je préférerais qu'avec le temps, nous puissions devenir un couple plus ouvert à l'idée de ne pas être les seuls à partager une vie sentimentale et/ou sexuelle.

Avec ce qu'elle m'a dit, j'ai le sentiment qu'elle a envie de revivre ce sentiment de tomber amoureux ou d'attirance pour un inconnu, et qu'elle ne s'y autorise pas.

Après, nous vivons très bien ensemble, nous avons des projets, nous sommes très proches, il n'y a pas spécialement de disputes (ou du moins, nous passons vite à autre chose), nous ne sommes pas violents l'un envers l'autre. Je suis un bon gars pour elle et elle est une bonne fille pour moi.

Du coup, ma question est :

Est-ce qu'un jour ou l'autre, un écart par rapport à l'autre mettra nécessairement fin à notre couple ?

Voilà, voilà, dites-moi ce que vous en pensez ou si vous êtes dans la même situation d'une façon ou d'une autre (pas nécessairement de manière global)

Je cherche pas forcément une solution à mon problème mais juste à en parler pour mieux vivre avec ça d'ici là que si quelque chose devait arriver un jour.

A voir également:

2 réponses

-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.

"Est-ce qu'un jour ou l'autre, un écart par rapport à l'autre mettra nécessairement fin à notre couple ?"

Nul ne peut répondre à cette question.

Tout peut arriver... et donc, il faut envisager les différentes possibilités.

Mais le mieux, selon moi, est de vivre, chaque jour, à fond votre amour, votre relation.

De toute façon, arrivera ce qui arrivera comme on dit.

-Sof-

1
Joyce22 Messages postés 9 Statut Membre 2

Ce n'est pas une obligation de vivre plusieurs relations sentimentales au cours de son existence. Personnellement, j'aurais bien voulu finir avec mon premier amour si j'en avais eu l'occasion. Être le premier et le dernier, ça a toujours quelque chose de spécial tant que les sentiments sont sincères. Alors, je vous dirai comme mon prédécesseur de vivre à fond votre relation, et si un jour cela devrait s'arrêter, aucun regret à avoir, mais arrêtez de faire une fixation sur le fait que chacun est le premier coup de l'autre.

1