Help ! Situation compliquée

Tchoupi85 Messages postés 5 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 18187 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En couple depuis 7 ans avec ma partenaire bipolaire et diagnostiquée Bordeline depuis plus d'1 an. Nous nous aimions mais avons passé et subit des caps très tempêtueux. Elle est suivi mais ce n'ai pas facile puisque l'alcool en + . Quand elle boit elle ne prend plus son traitement et trouve le moyen de voir d'autres hommes. Ce qui m'a rendu fou pendant une période voir parfois colérique. Pourtant l'amour est là, je l'aime, elle aussi à sa manière. Récement nous sommes pris la tête violament mais sans coup. Je n'en pouvais plus, le tout sur fond d'alcool sinon je serais parti prendre l'air. J'ai perdu le control. Après cette épisode nous nous sommes revu 1 mois plus tard. Le souci c'est qu'elle m'appelait quasiment sous alcool en répétant les même choses. Je l'écoutais malgré tout. Je sais au plus profond de moi que je l'aime. Elle m'avouait des choses uniquement sous alcool jamais sobre. Depuis plus de 15 jours je lui envoi quelques messages pour prendre des nouvelles. Elle lit mais sans répondre. Elle ne décroche pas non plus à mes appels. Je voudrais savoir ce quil se passe. Je suis dans une impasse. Après j'ai moi aussi quelques soucis à règler au niveau de mes excès de colère. Je ne sais plus comment faire. On m'a dit de laisser faire et de m'occuper de moi. C'est ce que j'ai toujours fait. Ce qui m'ennuis c'est d'avoir vraiment peur qu'elle m'est menti sur ses sentiments. Elle a toujours aimé passé des soirées bien alcoolisées en compagnie d'autres hommes. J'en suis persuadé malgré qu'elle m'ai dis de ne pas m'inquièter de ce côté là. C'est juste incroyable, je ne peux pas rester insensible sans rien dire. Le côté jaloux refait surface. Je suis prêt à canaliser mes excès colériques mais par ou commencer. Que dois je faire si ce n'ai d'attendre un signe de sa part !

Nous sommes en couple mais chacun chez soi depuis le début de notre relation. Elle aime son indépendance tout comme moi. ça fonctionnait très bien comme ça.

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Bsr

Allez consulter un psychiatre qui va vous aider à canaliser votre colère et votre jalousie.

Et surtout vivez votre vie et laissez venir.

Le temps fera son chemin

0
Tchoupi85 Messages postés 5 Statut Membre

Ce n'ai pas temps de la colère mais de la surprotection envers la personne avec qui j'ai des entiments. J'ai pris rdv pour en parler devant un psy. 

Une personne comme elle qui est alcoolique doit obligatoirement mentir ?

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Oui obligatoirement

0

Comment savoir ! Elle a toujlours dis qu'elle m'aimait et récemment depuis 3 semaines elle dit tout l'inverse sous alcool pour ne pas changer. Quand elle est abstinente tout se passe vraiment bien mais dès qu'elle rechute je n'existe plus.

Ma tête et mon coeur vont exploser ! 

0

Je cherche une réponse qu'elle ne donne pas ! Elle lit les messages mais ne répond pas. Elle ne décroche pas non plus à mes appels ! Elle n'a plus d'amour ou est avec quelqu'un !

0
Radinoz Messages postés 18187 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   963

Bonjour

L'amour ne suffit pas toujours...

Arrête de lui envoyer des messages, silence radio, même si ça dure des semaines... il faut laisser retomber la pression pour pouvoir prendre du recul... cette relation est-elle vraiment viable à long terme ?

Le rdv psy est prévu pour quand ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense plutôt qu'elle traverse une période compliquée de sa pathologie bordeline. L'an dernier à la même période c'était pareil. On ne sait pas vu depuis quelques mois.

7 ans que nous sommes en couple mais chacun chez soi et ça fonctionnait bien comme ça pour l'instant en tout cas. J'entamme un suivi psy pour apprendre à lâcher du leste de mon côté surprotecteur. Il est possible aussi que de son côté elle travaille sur elle avec ses psy afin qu'elle se retrouve d'ou son silence.

0
Radinoz Messages postés 18187 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   963

Peut-être... dans tous les cas, le silence aussi veut dire qqch... raison de plus pour pas la relancer tant qu'elle ne répond pas de son côté.. 

0