Passions envahissantes : impact sur la vie de couple

redactionJDF Messages postés 1347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 2756 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
123rf-lightfieldstudios
Les relations peuvent être mises à rude épreuve lorsque l'un des partenaires consacre trop de temps et d'énergie à sa passion. Trois femmes partagent leurs difficultés à jongler entre la passion de leur conjoint et leur relation amoureuse. Lucie se sent délaissée par son compagnon, DJ amateur qui consacre tout son temps libre à la musique. Sarah se sentait isolée et envahie par les amis supporters de son ex-partenaire passionné de football. Quant à Mathilde, elle déplore le manque d'investissement parental de son partenaire passionné de pêche. Elles s'accordent toutes sur le fait que la passion de leur conjoint passe avant leur relation, ce qui peut créer des tensions et des incompréhensions. Finalement, comment parvenir à un compromis satisfaisant pour que chacun s'épanouisse sans sacrifier la relation de couple ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Source
A voir également:

3 réponses

Antig0ne Messages postés 2756 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   109

Mon conjoint aussi faisait de la musique. Par contre il arrivait à ne pas rendre sa passion envahissante : soit il travaillait en silence à la maison, soit il allait en studio. Je n'avais que le bon côté des choses : écouter la musique :)

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   463

Garde le !

J'avais en passion la voile et la mer.

Elle m'a demandé de freiner ma passion après y avoir perdu 2 amis(personnes decedées en mer)

1
Rosenoir82 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est normal ta femme a peur de te perdre...

1
Antig0ne Messages postés 2756 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   109 > stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Désolée pour eux. Je pense en effet que ta femme avait très peur de te perdre. Et pourtant, elle t'a juste demandé de "freiner". Si c'est pas de l'amour ça !

0
Rosenoir82 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bsr, c'est la moindre des choses qu'il puisse faire, s'il passe tout son temps à gérer sa vie sociale et met de côté sa vie sentimentale alors ça ne sert à rien de dire que t'es en couple mieux vaut quitter.... pour ma part un homme qui me consacre 15 min dans la journée ça ne répond pas aux critères d'un vrai couple amoureux (et je sais de quoi je parle).

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   463

BSR,

et quels sont vos critères de vrais couple ?

0