Un amour qui fait mal
Bonjour,
j'espère que vous allez bien, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.
Je sors avec un homme, depuis bientôt 1an.
Il est gentil, je l'aime passionnément, mais quelque chose cloche.
Je me sens tellement mal, vraiment, comme des papillons inversés. Je suis extrêmement mal à l'aise, au point où j'ai demandé une semaine de répit.
Lorsque je le vois tout va bien et dès lors que je retourne chez moi, le malaise revient, quand je ne pense pas à cette relation je n'ai aucun problème.
Nous avons des amis en commun et lorsqu'il se rassemble, le mal-être reviens.
Je ne sais pas, j'ai l'impression de me brûler à force d'aimer quelqu'un de cet manière, comme si mon amour était toxique.
Il ne montre pas assez de preuve d'amour? c'est vrai qu'il est peu bavard
Aimerais-je trop quelqu'un qui ne m'aime pas assez?
nous ne sommes pas cadeau tout les deux, et il m'arrive des fois d'avoir besoin de temps seule (je souffre de dépression chronique)
Je souhaite préciser quelque chose, je suis sa première petite amie et c'est quelqu'un de très introverti.
Avant lui je passais mon temps à papillonner et j'avais du mal à me poser, je suis le type de personne à être dans plusieurs groupe de pote. Avec lui je peux garder une certaine liberté que je n'avais pas avec mes précédentes relations( choses raisonnable, il ne s'inquiète pas si je n'envoie pas de message pendant plusieurs journées d'affilée etc...).
Je ne sais pas quoi faire, mais ça me rend tellement malheureuse.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer
- Homme scorpion revient toujours
- L'amour fait mal - Meilleures réponses
- Je montre mes seins - Meilleures réponses
- Teton qui fait mal - Accueil - Questions gynécologiques
- Femme qui fait l'amour - Guide
- Mal aux ovaires après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
- Position pour faire l'amour - Guide
3 réponses
Bonjour
Il est probable que tu ne te sentes pas reconnue dans cette relation. Sans doute pour la raison que ton homme s'exprime peu (introverti).
Quels sont ses projets, ses attentes, vos parcours, etc...
Quels sont vos âges ?
Je comprends que la situation te peine et puisse te déstabiliser, cette souffrance est décuplée par la dépression.
Sais-tu que la dépression se soigne et se guérit ?
As-tu un suivi auprès d'un(e) psychothérapeute, ce prof. spécialisé t'aide à avancer dans ta réflexion et pour ta démarche personnelle ?
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous avez des sentiments très forts pour cette personne, mais que quelque chose vous dérange profondément dans votre relation. Il peut être utile pour vous de déterminer précisément ce qui vous cause le plus de malaise. Est-ce l'absence de démonstrations émotionnelles de sa part ? Est-ce le fait que vous vous sentez "brûlée" en aimant quelqu'un de cette manière, comme vous le mentionnez ? Prendre le temps de discerner le problème vous aidera à trouver une solution.
Le fait que vous vous sentiez mieux lorsque vous ne pensez pas à votre relation est également alarmant. Cela pourrait indiquer que, bien que vous ayez de forts sentiments pour lui, la relation en elle-même n'est pas saine pour vous. Avoir une discussion ouverte et honnête avec lui pourrait vous aider à mieux comprendre la situation.
Enfin, il pourrait également être bénéfique de rechercher une aide professionnelle pour gérer vos sentiments et faire la lumière sur cette situation, notamment en raison de votre condition de dépression chronique. Un thérapeute ou un conseiller pourrait vous fournir des outils et des stratégies pour gérer votre malaise et vous aider à comprendre ce que vous voulez vraiment d'une relation amoureuse.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à chercher de l'aide lorsque vous en avez besoin.