Relation particulière

Louvebleue69 Messages postés 1 Statut Membre -  
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre -

Bonjour 

J'entretiens une relation particulière avec un homme. Je suis célibataire et lui est en cours de divorce. Nous avons depuis longtemps (durant son mariage), une attirance physique et une sorte d'affection mutuelle. Nous ne voulons pas nous mettre en couple. Il y a quelques mois, j'ai eu un problème de santé qui a fait que nous ne nous sommes pas vus. Nous discutions environ une fois par mois pour prendre de nos nouvelles. 

Il y a quelques jours en fin de semaine dernière, il m'a appelé pour me demander si je voulais bien venir, qu'il était très fatigué moralement car il a rencontré des problèmes de boulot, il a un poste à responsabilités, les rapports avec sa femme se sont dégradés en décembre, et surtout, il a rencontré une personne avec laquelle il a débuté une histoire début décembre...or ils se sont disputés 15 jours avant qu'il ne m'appelle, et il lui a dit que c'était fini. 

Il m'a donc raconté tout cela, il était au bord des larmes, ce qui n'est pas courant chez lui, et il ne parle jamais de ses problèmes à ses amis proches de peur de déranger, se montrer sous un mauvais jour... Il paraît que je l'apaise...

Mais voilà, avant cela, il a voulu m'embrasser comme avant et même très rapidement, m'a emmenée dans sa chambre, puis s'est ravisé lorsqu'il a vu que j'étais un peu réticente. Il m'a dit que ce ne serait pas honnête, ni respectueux. On s'est rajusté et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait rencontré une femme. Il m'a expliqué puis demandé ce que j'aurais fait à sa place à elle, si mon nouvel amour avait été trop dur en parole. 

Depuis le début, nous sommes d'accord sur notre relation qui est légère, nous sommes comme un passe temps agréable, ou des sexfriend. Mais je ne sais pas comment prendre tout ça. Je pense que j'aurais préféré qu'il m'informe de ça bien avant, et pas une fois chez lui. Il n'a pas non plus pris beaucoup de mes nouvelles quand j'allais mal. Il m'envoies des sms sympathiques à ce sujet mais c'est tout, et pas souvent. 

Et là, un petit coup de blues et il m'appelle, me faisant changer mon programme de la journée pour me parler de son chagrin d'amour...

Il m'a remerciée pour mes conseils et ma bienveillance...mais je suis un peu frustrée. Il m'appelle quand il y pense, et il aime que je sois disponible s'il le souhaite...en général c'est pour des rapports, là c'était pour s'épancher...

Il va beaucoup mieux finalement et sera très occupé durant 2 semaines donc impossible de se voir. Nous communiquons par tel, rapidement. 

Il est resté en contact avec cette femme. Je ne sais pas où ils en sont mais visiblement il n'est pas opposé à me revoir et garder le contact. 

Cette histoire me perturbe. Je n'arrive pas à passer facilement à autre chose. En repartant de chez lui, il m'a redit qu'il ne comprenait pas notre relation, et moi non plus. C'est particulier.

Merci de m'avoir lue.

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   463

Bjr

A vous de prendre un peu de recul par rapport à lui pour analyser tout ca. Une fois ceci fait et que vous en phase avec  ous vous allez le voir pour lui dire vos ressentis.

Et la vous entendez ce qu'il va vous dire, mais vous voyez directement comment il va se comporter.

Les gestes en disent bien plus que les mots.

Et vous trouvez où pas une solution à tout ça, qui permettra d'être tout les 2 au courant des ressentis que vous avez

0
Louvebleue69

Merci, c'est aussi ce que je pense faire. Je lui ai dit que j'avais besoin de lui parler et il ne sera disponible en visu que dans 2 semaines sinon au téléphone...

Ça me laisse du temps pour réfléchir à tout ça, comment lui parler...

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6

Bonjour,

Pour moi c'est clair, comme il a convenu que vous avez une relation légère et de sexfriends normal qu'il ne t'avertisse pas de certaines choses comme vous n'êtes pas un couple, il n'a pas d'obligation, si ça te dérange ce n'est pas l'homme qu'il te faut, il te faut un homme qui cherche aussi une relation sérieuse et surtout célibataire ou de vraiment divorcé.

0
Louvebleue69

Oui je le comprends, simplement ça ne coûtait rien de me le dire, et ça m'aurait permis de savoir où l'on en était. Je ne sais même pas si je serai allée chez lui en sachant qu'il avait une relation sérieuse et qu'il me parlerait de son chagrin... Car j'avais tout de même une journée avec des choses prévues... j'ai modifié mon planning car il était mal mais voilà, je ne le trouve pas toujours clair. Il lui parle encore après l'avoir larguée mais veut aussi continuer à me voir...

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6

Il lui parle encore peut-être par obligation? Ont-ils des enfants ensemble? On ne connait pas ton homme et ne pouvons pas te dire vraiment si il est sérieux ou joue sur 2 tableaux.... Toi seul et votre entourage commun peut savoir...

0
Louvebleue69 > anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre

En fait il est en cours de divorce et ils ont 2 enfants. Mais avec elle, c'est clair. C'est juste que depuis 2 mois, il a rencontré une femme et il m'a dit que c'était une relation sérieuse. Et ils se sont disputés fin janvier et il lui a dit que c'était fini mais ils sont encore en contact. 

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   463 > Louvebleue69

Suivant ce que tu ressent réellement pour lui, lui dire d'arrêter tout contacts avec elle

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6 > Louvebleue69

Pour moi ça ne sent pas bon ton histoire...

0