Comment perdre rapidement du poids sans jeûner ?

Comment perdre 10 kilos en peu de temps mais sans s'abstenir de manger ?

52 réponses

  1. Je désirerais connaître les aliments qui font maigrir. Maigrir en ne jeûnant pas, est-ce possible ?
    0
    1. C'est avec plaisir que je recevrai des conseils pour savoir ce qui est bon dans les aliments qui font maigrir. Merci.
      0
      1. Si Hélène peut nous expliquer en quoi consiste le régime index glycémique bas du Dr Claude Allard.
        0
        1. Le rythme circadien et les pics métaboliques. Nasreddine devrait se documenter.
          0
          1. Je souhaitais demander à Nasreddine comment elle conduit son jeûne, et également si elle a entendu parler du rythme circadien.
            0
            1. Les symptômes de l'hypothyroïdie sont:
              -de la fatigue, une lenteur dans la réalisation des mouvements,
              -une perte ou un manque d'énérgie pouvant mener jusqu'à une dépression,
              -une prise de poids,
              -des cheveux secs, peau sèche,
              -une constipation,
              -des troubles de la mémoire,
              -une tendance à avoir plus facilement froid (frilosité),
              -des crampes...
              Pour résumer, on peut observer que les symptômes de l'hypothyroïdie pourraient être comparés à un moteur qui tourne en "sous régime". On n'a pas forcément tous ces symptômes, mais on s'y retrouve.
              0
              1. En cas dh'ypothyroidie, quels sont les symptomes ressentis ? Merci.
                0
                1. Claude, avez-vous fait un bilan thyroïdien? Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai une hypothyroïdie.
                  0
                  1. Je vous adresse toutes mes félicitations ! Aidez-moi en me donnant quelques astuces. Merci.
                    0
                    1. Vous me rendriez service en me communiquant ce qu'il faut manger pour maigrir, sachant que j'ai un taux de cholestérol trés important, donc je supprime tout ce qui est graisse animale, sucre, sauce, et je ne perds pas un gramme. Aidez-moi. Merci.
                      0
                      1. J'ai suivi il y 2 ans le régime index glycémique bas du Dr Claude Allard. J'ai perdu 12 kg en 4 mois sans m'affammer et depuis je n'ai pas repris un gramme. J'ai depuis adopté cette hygiène alimentaire sur le long terme et je me porte très bien.
                        0
                        1. je voudrais maigrir rapidement car j'ai des problèmes de santé.
                          0
                          1. ... on sera plus heureuse ! Si vous êtes comme moi : stressée pour un rien, anxieuse et quand fatiguée vous remarquez que vous essayez de compenser ce mal-être en mangeant trop ou bien surtout des choses très bonnes mais trop grasses, trop sucrées ou trop salées, eh bien je ne veux pas casser l'ambiance mais le problème est ailleurs. Alors, seulement deux conseils : penser uniquement à se détendre en faisant le plus possible ce qu'on aime faire et non pas ce qu'on croit être obligée de faire, dire non plus souvent aux diktats de la mode, dormir, nager, marcher et ne pas se laisser obséder par la nourriture quand ça ne va pas mais penser par exemple à n'acheter que des fruits et des laitages non édulcorés et des légumes à volonté avec un peu de féculents tous les jours et basta !
                            0
                            1. J'ai coupé au maximum les choses sucrées et réduit le sel. En deux mois, j'ai perdu 7kg.
                              0
                              1. Peut-on me communiquer la liste des aliments pour perdre 1 à 1,5 kg par semaine ? Merci
                                0
                                1. J'aimerais que Nasreddine me donne de plus amples renseignements sur le jeûne à employer car après avoir fait divers régimes, on se rend compte que ce qui a été perdu en kilos, est ausitôt repris avec du surplus en prime.
                                  0
                                  1. Le jeûne, contrairement à ce que vous avancez, régule le métabolisme et élimine toutes les graisses accumulées, ainsi que les sucres lents ! Essayez 30 jours successifs de jeûne et vous changerez de suite d'avis. Bon essai.
                                    0
                                    1. J'ai lu dans les messages que tu proposais de donner la liste de tous les aliments que l'on peut manger tout en perdant 1 à 1,5 kgs par semaine.
                                      Je serais contente que tu me la transmettes.
                                      Merci par avance.
                                      Anne-Marie
                                      0
                                      1. bonjour,
                                        je n'avais que quelques kilos à perdre et je suis allée aux réunions Weigth watchers. C'est très bien et on mange de tout, c'est un système de points. Je je suis aussi allée chez une nutritioniste : c'est plus dur. Bon courage
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3