Points noirs !

Fermé
cody99 Messages postés 23 Statut Membre -  
 hihi -
Bonjour,
Cela fait 6 à 8 mois que j'ai des points noir sur le nez( sur le dessus et le coté du nez), il grossisse de plus en plus. Impossible de les percer, ils ne sortent pas, ça fait 2 mois que j'applique trois fois par jour de "l'eau précieuse" acheté en pharmacie par conseil du pharmacien seulement ça ne fonctionne pas du tout ! J'étais chez le médecin il ma dit de consulter un dermatologue, seulement voilà, mon dermatologue est en arrêt pendant 2 mois ( sachant qu'un rdv on peut compter pour 3-4 mois d'attente ) j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des suggestions à faire pour les retirer de moi-même ?
Médicament, recette maison, n'importe quoi ! Pourvu que ça marche !!

Merci.
A voir également:

10 réponses

cody99 Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonjour, désolé pour le retard je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine.
Donc j'étais chez le dermatologue et il me les a enlevé avec un outil (dont je ne sais plus le nom) c'est une tige avec un petit trou devant, il faut appuyer très fort ( ça fait un peu mal ) et il sort ! Il se trouve en pharmacie, d'ailleurs je compte l'acheter car il en a oublié quelques uns ^^
25
Utilisateur anonyme

Salut cody!

Contente pour toi! C'était la bonne solution d'aller voir un dermatologue, et tu pourras le faire toi-même maintenant.

Et merci pour être venu dire ce que tu as fais, ça va aider d'autres personnes :)

Salut!
0

J'espère oui,
Merci à vous de m'avoir donné des idées, même si ça n'a pas fonctionné pour les points noirs ça a quant même fait du bien à ma peau !
Bonne journée
0
hihi

C'est un tire comedon ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En pharmacie il y a un produit pour enlever les points noirs. Ce sont de petites bandelettes que l'on applique. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais c'est facile en demandant au comptoir esthétique de la pharmacie....

Et une solution "maison", tu prends de petites bandelettes et tu les imbibes de jus de citron et tu appliques là où tu as les points noirs. 15 minutes. Puis tu rinces à l'eau fraîche.

Les points noirs ce sont les pores qui sont remplis de sébum et lorsque tu te maquilles, à la longue, les saletés du maquillage et de la poussière s'attachent à la surface. Ils sont obstrués.

Voilà, j'ai retrouvé le produit en question
https://www.prestoimages.net/graphics08/648_pd212870_1.jpg

Je ne sais pas si tu trouveras la même marque, mais certainement la même chose en France sous un autre nom.

Salut :)
--
3

Merci Marie-Joe je vais essayer les deux méthodes !
PS : Je suis un garçon et je me suis encore jamais maquillé...
0
Utilisateur anonyme

Salut cody,

Si tu te maquilles c'est pire, mais juste la poussière, la pollution dans l'air, va aller adhérer là où il y a du sébum et c'est ça qui fait qu'il est noir à la surface.

Essaie ça pour le produit en vente, je sais que c'est vraiment efficace pour nettoyer, extirper les points noirs.

Sinon la solution avec le jus de citron, à faire assez régulièrement, avec de bons soins de la peau.

Le conseil de moustic33 est bon aussi. Tu penches ton visage au-dessus d'un bol d'eau bouillante pour que ton visage reçoive la vapeur d'eau, une grande serviette qui recouvre ta tête au-dessus du bol pour empêcher la vapeur de s'échapper.......et ça va alors ouvrir les pores de ta peau.

Alors ensuite, tu fais de "légères" pressions pour tenter de faire sortir le point noir. Il ne faut pas trop pincer et en "faire trop"...tu ne ferais que te faire mal et tu auras des rougeurs.

Fais toutes ces solutions. Et après le bain sauna facial avec le bol d'eau chaude, prends une lingette (serviette) la moins douce, "un peu" rugueuse (elle sera plus exfoliante, et tu savonnes et frotte ton visage en insistant sur ces endroits. Pas trop non plus..... Puis tu rafraîchis ton visage avec de l'eau froide pour refermer les pores et tonifier la peau.

C'est à la longue que les points noirs vont finir par partir.

Et tu sais qu'une esthéticienne peut enlever tes points noirs en institut? Elle sait comment faire et te donnera de bons conseils pour le faire toi-même à la maison ensuite.

Bonne chance! :)
0

Merci beaucoup pour ces conseils !! Je vais essayer toutes les méthodes et si ça marche pas j'irais voir chez une esthéticienne. Sinon tu ne connais pas un moyen de cacher les points noirs ou du moins camoufler ? Car j'me sens mal dehors, je sais pas j'ai l'impression que les gens regardent que ça...
0
Utilisateur anonyme

Un petit peu de fond de teint :)

Si tu en mets légèrement et qu'ensuite tu l'estompe bien avec une éponge de maquillage un peu humide, ça va les camoufler sans que tu aies l'air "maquillé".

Tu en mets juste où tu en as besoin. Et il existe des crèmes "base teintée" qui hydratent ta peau en la colorant juste un peu. À demander à la pharmacie, à la cosméticienne...

Et n'oublie pas de bien nettoyer ton visage rendu chez-toi pour enlever toute trace de maquillage pour ne pas obstruer les pores encore plus.

La patience, et la persévérance...

Et alimente-toi bien. Assure-toi de manger des aliments qui contiennent toutes les vitamines du groupe B, du poisson pour les bon gras, des légumes variés et colorés.

Fais des recherches sur le net pour savoir quels aliments en contiennent le plus.

Puis toujours en pharmacie, tu peux aller vers les produits naturels et un petit supplément de zinc pourrait te faire du bien. Pas besoin de plus de 15 à 20 mg par jour. C'est suffisant.

Bois de l'eau!

Bonne journée! :)
0

Merci pour tous t'es super conseil ! J'ai essayé la recette du citron et étrangement ça ma brûlé la peau c'était vraiment insoutenable...
J'essayerais la recette de l'eau bouillante plus tard, il faut que je reste combien de temps exposé à la vapeur ? D'abord essayer de retirer les points noirs ou rincer tout de suite ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un "truc" de ma grand mère .... faire bouillir de l'eau, la mettre dans un bol et mettre le visage dessus recouvert d'une serviette .... au bout d'un moment les pores vont se dilater et vous pourrez peut-être retirer ces vilains points noirs ....
0

Merci pour le conseil.
J'avais déjà essayé mais ça n'avait pas marché(peut-être que j'avais mal fait l'opération).
Pouvez-vous me dire en détail les étapes à suivre s'il vous plaît ?
0
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai écrit plus haut .... faire bouillir l'eau .... verser dans un bol ... mettez votre visage surtout le nez (ce n'est pas facile) .. recouvert d'une serviette (fumigation) au-dessus du bol ... laissez 10 mn .... (vous allez avoir chaud c'est normal) les pores vont se dilater ... ensuite extrayez les points noirs .... si cela ne fonctionne pas il faut recommencer l'opération ... ne vous découragez pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quel âge avez vous ?
0

16 ans, en quoi cela est utile ?
0

Merci pour votre réponse, j'essayerais demain (il est plutôt tard) la serviette posé sur le visage ou le bol ?
0
Utilisateur anonyme

A cet âge c'est normal ... tous les ados en ont PLUS ou MOINS sur le visage et ce pendant des années .... jusqu'à l'âge de 20 ans cela dépend des hormones .. mais les points noirs ce sont de petits amas de graisse (oui car la peau est grasse et elle rejette des points noirs ...)

Il existe un produit : BIOLACTOL ou BIOLACTEL (je ne sais plus) qui marche très bien mes enfants l'ont utilisé .... mais il faut être patient car les points noirs ne partent pas du jour au lendemain
0

Il faudrait qui j'essaie.
Mais ça devient vraiment urgent, ils grossissent c'est très voyant, j'ose même plus sortir voir mes amis...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi aussi je suis intéressée de connaître les résultats pour mes petites filles qui sont dans le même cas ...
0

Je vous tiens au courant !
0