Kératose pilaire
Résolu/Fermé
enamichan
Messages postés
16
Statut
Membre
-
yne -
yne -
Bonjour,
je souffre du kératose pilaire depuis mon enfance et maintenant je vais me marier je ne sais pas quoi faire j'ai la peau comme la peau d'un crocodile en fin presque. je vous en supplie de m'aider à trouver une solution efficaceet non plus temporelle car j'ai tout essayer (les crèmes hydratantes!!!!!!!)
et je veux savoir est ce qu'il existe un laser spécialisé pour cette maladie .
svp aidez moi je ne sais quoi faire.
je souffre du kératose pilaire depuis mon enfance et maintenant je vais me marier je ne sais pas quoi faire j'ai la peau comme la peau d'un crocodile en fin presque. je vous en supplie de m'aider à trouver une solution efficaceet non plus temporelle car j'ai tout essayer (les crèmes hydratantes!!!!!!!)
et je veux savoir est ce qu'il existe un laser spécialisé pour cette maladie .
svp aidez moi je ne sais quoi faire.
A voir également:
- Kératose pilaire traitement miracle
- Kératose pilaire laser - Meilleures réponses
- Kératose pilaire laser avis - Meilleures réponses
- Bruxisme solution miracle - Accueil - Dents
- Remède miracle contre la fatigue - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Arthrose remède miracle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Gastro remède miracle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Aphte remède miracle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
11 réponses
salut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remèdesalut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remède!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur le site!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur ce site: www.abimelec.com
Bonjour,
J'ai une soeur jumelle et nous avons toujours eu toutes les deux de la KP sur le haut des bras, la peau rugueuse on connait !
Comme nous sommes aussi de nature poilue nous avons commencé l'épilation au laser, ma soeur a entre autre fait les bras alors que moi non. Depuis elle a les bras doux sans AUCUN BOUTON ! mis à part le fait que je fume nous sommes semblables en tout point je pense sincérement que le fait d'avoir fait du laser a fait tout disparaitre.
Du coup j'envisage d'ajouter l'épilation laser des bras à mon budget 2009/2010 ça me coutera moins cher que toutes les crèmes que j'achète et qui ne servent à rien !
++
J'ai une soeur jumelle et nous avons toujours eu toutes les deux de la KP sur le haut des bras, la peau rugueuse on connait !
Comme nous sommes aussi de nature poilue nous avons commencé l'épilation au laser, ma soeur a entre autre fait les bras alors que moi non. Depuis elle a les bras doux sans AUCUN BOUTON ! mis à part le fait que je fume nous sommes semblables en tout point je pense sincérement que le fait d'avoir fait du laser a fait tout disparaitre.
Du coup j'envisage d'ajouter l'épilation laser des bras à mon budget 2009/2010 ça me coutera moins cher que toutes les crèmes que j'achète et qui ne servent à rien !
++
Pour la kératose pilaire située au milieu des bras, utilisez la crème Eucerin 10% d'urée.
L'urée est LA solution.
L'urée est LA solution.
Bonjour, va voir ce témoignage. Bon courage
http://www.same-story.com/apparence-beaute/epilation/autres/keratose-pilaire-10494b
http://www.same-story.com/apparence-beaute/epilation/autres/keratose-pilaire-10494b
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je pense que je vais faire un mix des 2: vitamine A et épilation laser.. mais j'ai un peu peur par rapport au laser parce qu'on ignore les effets sur de longs termes mais aussi parce que ça n'est pas vraiment définitif, du coup les pores auront le temps de bien se resserrer et au bout de 5 ans ça donnera des poils incarnés avec en primes tout plein de boutons pour les peaux comme la notre... non, en fin de compte je ne m'épilerai pas au laser :s
faites en test pour savoir si vous n'auriez pas la maladie de Céliac (intolérance au gluten). Il semblerait exister un lien...
et l'urée n'a jamais fonctionné pour moi.
et l'urée n'a jamais fonctionné pour moi.
Bonjour, j'ai également la même chose que vous. Tout ce qu'on m'avait dit de faire c'est d'utiliser de la crème assez grasse mais rien n'y fait... Hier je suis allée aux cours de massages comme toutes les semaines, et nous nous sommes massés au café. Aujourd'hui j'ai remarqué que mes bras étaient presque tout doux ! Peut-être que c'est le café qui provoque ça ou l'huile ou les 2, le café a un effet de gommage sur la peau donc c'est possible que ce soit ça. En tout cas le café coute moins cher qu'un gommage chez l'esthéticien et l'huile d'amande douce aussi donc pourquoi pas essayer ? Le café à également un effet sur la cellulite si ça peut intéresser quelqu'un :)
Bonne journée.
Bonne journée.
Ouais je te comprends totalement, c'est la galère! Pour les solutions je ne sais pas du tout comment est ta kp puisqu'il y en a des plus ou moins sévères...
La mienne tâche énormément donc si c'est aussi ton cas je peux te conseiller d'aller voir le dermato pour qu'il te prescrive une solution depigmentante à base d'hydroquinone (c'est magique mais ça brûle!)
Il faut aussi hydrater énormément, ne pas hésiter à noyer sa peau de crème. (Certains parlent de traitement hyper efficace à base de cortisone mais vaut mieux éviter de s'empoisonner d'autant plus que ce sera un traitement à vie.
Ensuite, autre solution très efficace, j'avoue que je me suis allée à l'épilation et le résultat est vraiment meilleur étant donné que les cornes se forment au niveau du follicule pileux. Par contre fuir l'épilation à la cire comme la peste! Lors de la repousse, l'état s'aggrave j'ai l'impression!
Mais le truc qui fonctionne vraiment du tonnerre, c'est un bronzage intensif. Mon dermato à l'occasion à choqué ses collègue en me prescrivant des bains de soleil ainsi que des comprimés dont les contre indications étaient de s'exposer au soleil. Résultat: j'ai bronzé plus vite et la kp s'est largement atténuée jusqu'à presque disparaître (mais ça réapparaît quand on ne s'expose plus... :( du coup je pensais aux UV... Si quelqu'un a des témoignages par rapport aux effets des UV en cabine sur la kp ce serait cool!)
Sinon... Méthode rapide non prise de tête: un fond de teint hyper couvrant donc hyperpigmenté sur les zones lésées. Le plus couvrant du marché reste RCMA et celui au meilleur rapport qualité prix Graftobian. Une toute petite quantité suffit étant donné la concentration de pigment du coup le résultat est léger, quasi invisible (lorsque bien appliqué au stipple de préférence) et waterproof!
Voilà c'est tout ske je connais comme solutions et que j'ai testé.
En fait un moment j'ai essayé l'épilation à la cire (j'ai été prise de folie à ce moment la!) et le résultat ne s'est pas fait attendre. C'était tout de suite plus doux, les petits points avaient disparu et avec une bonne hydratation, les rougeurs aussi. Mais la repousse... C'était juste immonde et le résultat s'est empiré. C'est pour ça qu'en toute logique, l'épilation définitive, comme l'avait précisé hayanna, devrait fournir de très bons résultats.