J'ai les oreilles decollés !!

Fermé
Lulla-9 -  
 LOUUUULOOOUTE -
Bonjour,j'ai 15 et j'ai les oreilles decollés mais mes parents veulent pas trop..:s Ces vraiment un complexe mais ils le comprennent pas
Est-ce que l'operation est douloureuse???Combien sa coute??Quels sont les risques???Et les prises de sang sa fait mal?? Svp
A voir également:

32 réponses

Lulla-9

Merci bcoup pour vos reponses sa fait plaisir:) ,j'aurai une petite question les prise de sang sa fait mal??L'aiguille elle est grosse??:s
Est ce que l'operation est douloureuse???Parce que ma mere qui est contre l'operation va m'accompagner danskelke jours chez l'ORL et jé vraiment peur ke l'operation se passe mal car je sais ke je n'aurai pas bcoup de soutien car tout le monde me dit de rester comme je suis(mes soeurs ossi ont les oreilles decolé mé sa ne les derange pas) mais pour moi ces un vrai complexe
5
matoo

bonjour,

j'ai 14 ans et je me suis faite opérer (otoplastie) hier.
J'ai dit un jour à mes parents que mes oreilles me complexaient, que c'était pour ça que je ne m'attachais pas les cheveux. Ils ont de suite pris contact avec un chirurgien esthétique. L'otoplastie s'est pour ma part très bien déroulée, évidemment, grâce à l'anesthésie, on ne sent absolument rien durant l'opération ! ;) Elle dure entre une demi-heure et une heure. C'est après être rentrée chez moi, que la douleur a commencé à s'accentuer, là, j'ai franchement mal, comme des bleus en fait mais ce n'est pas terrible non plus et il faut souffrir pour être belle !;) Ce qui est pénible c'est pour dormir, je n'ai quasiment pas dormi, mais la journée ça va, on y pense moins !
Si j'ai décidé de réaliser cette opération, c'est parce que j'ai subi des moqueries en primaire, du genre :"Dumbo", bien que ma famille m'ai répété que de leur point de vue mes oreilles n'étaient pas décollées, elle a tout a fait accepté qu'il valait mieux que je réalise l'opération pour que je me sente bien dans ma peau ! Maintenant, j'attend de voir le résultat, on me retire mon pansement demain. Je vais enfin pouvoir me faire de jolies coiffures !! J'ai hâte ! Pour l'instant mes oreilles seront toutes enflées et tuméfiées je pense mais bon, ce n'est pas grave. Sinon, comme je me suis faite opérer par un chirurgien renommé, j'espère qu'il n'y aura aucun problème, je sais d'ailleurs que mes parents ont payé 500 euros d'honoraires au chirurgien, voilà !

J'espère que mon message t'aura été utile !
4
dirabou Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour, moi mais parent non jamais voulu me laisser me faire recoller les oreilles mais mintenant que j'ai 18 ans je leur dit merde et je fonce a la clinic !! Mais avant quelque question :
je suis actuelment en aprentissage et je voudrai savoir combien de temp après l opération est se que je pourai reprendre le travail, et est se que un arrêt de travail est possible sur se genre d' opération ?

En même temp que cette opération je voudrai me faire enlever un grain de beauter que j'ai sur le fron croyer vous que s'est possible ?

Voilà merci d' avance pour vo réponse ???
2
Sailor-love Messages postés 322 Statut Membre 60

Bonjour Lulla,

alors déjà pour l'argent ce n'est pas un probleme .. c'est remboursé par la sécu :p
Apres pour ce qui est de l'opération ce n'est pas douleureux car tu seras endormi et sous anestesie .

Je comprends bien que ça doit pas etre amusant d'avoir les oreilles decollés mais esseyes de parler avec tes parents et surtout dis leur que tu souffres vraiment .

J'espere t'avoir aidée .
Sailor-love
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a raison mais je te repete que c'est remboursé par la sécu ;)
1

ce n'est pas douleureux car tu seras endormi et sous anestesie .
1

voyons DCI ... elle n'a que 15 ans , toi aussi tu seras affolé si tu avais 15 ans non ?
1
Adeline

Au mois D'octobe Je vai me fair opéré des Oreilles et je voudrai savoir si sa faii beaucoup mal apres l'opération ? car je stress Pouur sa ....
1
Lulla-9

coucou du nouveau aujourd'jui jsui parti chez mon medcin traitant j'ai meme pleurer :s il ma dit que c'etait pas la peine de me faire operer car pour une fille ces moins important que pour un garcon -_- ,que ces pas comme si j'etait grosse et que les oreilles ces rien.Mais il ma donner deux ORL un dans une clinique et l'autre un hospital .Mais mes parentes ne veulent pas trop depenser pour mon operation car il juge qu'elle n'est pas necessaire .Sa coute chez dans une clinique??Est-ce qu'il y a une diffenrence de qualité avec un classique hopital??
0
Lulla-9

mdr oKKKK ;) Y'aurai pas quelqu'un qui viendrait de se faire operer pour m'expliker comment sa se passe apres l'operation.Ces douloureux le bandage et est ce qu'il y a des cicatrices??
merci
0

Je ne me suis jamais fait operer mais j'ai vu un documentaire sur ça ..
Il y avait une fille de 14 ans qui s'est fait aussi operer aparemment ça ne prend que 2 - 3 heures l'operation et le bandage pendant 1 semaine et en plus tu ne sentiras RIEN car tu seras endormie alors arrette de demander si cela fait mal ;)
0
manon

salupour finir tu t'es fait opréré ou pas car moi aussi j'ai les oreilles decolé c'est un complexe pour moi aussi j'aimeré tantr fair une queue mai je n'ose pas ma mere est d'acor pour l'operation mai moi jai peur je n'est que 13 ans je suis en 4eme est ce que ca fait mal ? mest ce que on est endormi partout car moi si j'entend je vais avoir trop peur aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme

bonjour

tu nest pas obliger de tout lire car yen a bocoup ! alors tu peu lire surtout le IINFO en bas cé plus court !! XD

jai 13 ans et ils y a quelques moi je me suis opérée des oreilles car elles été decollées aussi et c'étais un très gros complexe !! j'ai attendue 5 ans pour me decider et ne plus avoir peur :'(
on m'appelais: Dumbo / le satellite / TPS
alors je suis aller voir mon docteur pour en parler et je suis donc partie chez un anesthesiste qui m'as rassurée, m'as fais une piqure ( qui fait pas mal du tout) puis ont a eu un rendez-vous pour l'operations 15 jours apres.
le jour J je devais etre pour 17h00 a l'hopital pour pas que je mange la nuit.
ils m'ont emmener dans ma chambre avec mes parents , ont a visiter et sa s'est bien passer.
ils sont venus plusieurs fois pour nous poser des questions sur moi mes allergie tout et tou etc
au soir je devais me laver (corp et cheveux ) avec de la Bétadine (désinfectant)
apres ils mont dis avant daller dormir que le lendemain ils me reveillerais de bonne heure et que je devrais encore me laver avec la betadine (corps).
puis j'ai attendue et sont venus me chercher mont transporter dans mon lit jusque l'ascenseur puis devant une porte puis dans un couloir tranquille...
ils mont demander si jaller bien si jété stressée il y avais meme des autres patients qui attendais comme moi dans des autres sallles qui me souriais dun air " on est dans le meme cas !" et ils mont emmener dans la sallle doperation ( pas tres impressionant alors que moi je suis une grande trouillarde) ils mont mis des fils sur moi et mont mis le masque et dun coup "plouf" pas eu le temps de reagir je dors !! (je me souviens encore du masque sur moi et davoir fermer mes yeux et plus rien)
pendant loperation je ne ressentais rien meme pas un reve ! rien du tout !
au reveil je me sentais lourde a ma tete et je commencer a paniquer car je ne savais pas où j'étais j'avais completement oublier que jété a lopital (je sais que je suis folle !) je commencer a vouloir me retourner ou me lever mais rien ! ma tete été trop lourde ! alors je commence a pleurer et une infirmiere viens a ma rescousse et me demande ce quil se passe et je lui demande " où ont est ? où ont est ? OU ON EST ???"
et me repond " a la salle de reveil" et là je me rappelle de tout ! dun coup !
donc jentend des gens parler doucement en disant " madame ! venez ?" pleins de gens parler...
cela durais une eternitée cété long et finaleement on me ramene dans ma chambre puis jattend...toute seul...je mennuie....jessaie de dormir... (PS: operation: 6h15 reveil:12h00 !!!) ....et dun coup je vois les infirmiere qui viennent et les gens arrivent mais je mennuie toujours jai envie de vomir mais sinon sa aller.
le soir je me suis vite endormie !
le lendemain sa aller mieux (et oui je suis rester 3 jours la-bas) je reussisez a massoir mais je ne pouvez pas me lever !! meme histoire...je mennuie... on me met une piqure dan sle bras attacher a un baton pour que je nai pas mal car javais mal le lendemain !!
3 eme jour ma mere viens reste dan sma chambre jai toujours mon bazar a mon bras puis le soir jété en pleine forme et je voulais faire mon petit pipi ( :$ ) mais cété dans une bassine que linfirmiere tiendrais alors jai refuser puis 2 heures plus tard je veux me lever pour aller o toilettes !! donc linfirmiere accepte mais ont devais me tenir car je pouvais tomber ou faire un malaise !! :O
alors tout aller bien jy vais trankil bon voila puis le lendemain je devais retourner chez moi alors ma mere va remplir les papiers comme quoi je sort puis je sort.

15 jours avec le bandage et tout les 2 jours une infirmiere venait chez moi me refaire le bandage puis on lenleve (tes oreille ont un liquide bizar) puis tu attend 2 jouurs pour te laver les cheveux ( jété tooute contente mais je nosai pas les toucher) et pendant 3 mois je devais mettre un bandeau pour dormir pour pas que mes oreilles se retournent. et ùmaintenant tout vas comme dabitude !!

info:
operation: gratos
infirmiere domicile pour bandage: a payer pas bocoup
douleur: entre moyen et un peu bocoup mais sinon sa va
cicatrice: des fils noirs tout leger derriere mais on vois mal ils fo pas y toucher !!
pendant une bonne année il fodra que tu fasse attentions a tes oreille o soleil car tu pourra avoir des grosses cicatrices !! ils fodra mettre la tonne de creme solaire et pas texposer !
consequences: oreilles de rugby man pas bien faite mais quand tu ira voir celui qui toperera il te donera une liste de tout les risques et il texpliquera. moi aucune consequence cété parfait.

tu vera tout ira bien moi je stresse car a mes 16 ans sa sera au tour de ma machoir et je suis obligée sinon jorais des problemes :'( :'(

a+ jespere que je tai aider et desolé pour le roman je voulais vraiment tout expliquer et sa me fais du bien de lecrire dy repensser ! a+
0
Utilisateur anonyme

non, moi j'ai eu quelques douleurs mais j'étais sous medicament(anti-douleurs) , je n'ai eu aucun probleme moi.Je n'ai pas vraiment eu mal.
0
meliinaa

salut, j'ai 14 ans. Je me suis faite opérée le 14 aout. J'ai gardé le bandage 3 jours (jusqu'au 17 aout) deux semaines après, j'ai commencé a mettre du péroxyde pour faire fondre mes points et j'en met encore. Je dors toujours avec un bandeau. Mon chirurgien ne m'a pas donné beaucoup d'info et n'a meme pas demandé à me revoir pour vérifier que tout allait bien: Je ne sais pas jusqu'à quand je dois dormir avec mon bandeau, je ne sais pas jusqu'à quand je dois mettre du péroxyde, mon oreille gauche est toujours enflée et je ne sais pas si c'est normal et j'ai une boule (bouton) de peau derrière mon oreille droite. EST CE QUE TOUT CELA EST NORMAL????
aidez moi svp :S
0
Utilisateur anonyme

cc moi aussi j'ai 14 ans et je me suis fait opérée en février.

Moi je n'ai pas laisser mon bandage 3 jours,
je l'ai laisser 2 semaines et tout les 2 Jours une infirmière venais me le re-faire.
et au bout de 15 J je l'ai enlever, le chirurgien a verifier qu'il ne fallais pas enlever les fils et non tout allais bien, puis pendant 3 mois je devais dormir avec un bandeau, mais j'ai continuer un peu avec un bandeau plus leger (^^)
et moi aussi j'ai une petite boule derrière l'oreille, je pense que c'est nomal.Mais je crois pas que c'est normal qu'elle soit enflée, tu devrais reprendre un RDV avec ton chirurgien pour verifier que tout va bien. ^^

voilà !
0
adrien26000

Bonjour a tous j'ai 15 ans ... Je sais pas si je me fait opérer , je vais voir un ORL le 17 Octobre et si je me fait opérer c'"est le 27 je crois .... Mais j'ai un peu peur , Combien de temp dure exactement l'opération ? Combien de temps on reste a l'hopital ? Combien de temps faut il garder le bandeau ? Avons nous beaucoup mal aprés l'opération ?
0
Utilisateur anonyme

pour adrien26000:
moi elle a durer pas très longtemps je sais juste que je me suis fait operer a 7h00 (mat.) et je me suis reveiller à midi mais mon operation cété fini bien avant
je suis rester 2 jours 1/2 le temps de verifier que jallais bien et aussi prck apres loperation javais pas le droit de marcher.
J'ai garder mon bandeau 15 jours et tt les 2jours une infirmière le changer. puis je devais en mettre un la nuit pendant 3 mois.
et je n'ai pas vraiment eu très mal car j'était sous medicaments mais sinon je n'ai pas eu vraiment mal.
j'espere avoir repondue a tes questions ^^
0
etoilefilante213 Messages postés 2 Statut Membre

slt a tous!!! voila j'ai 18 ans et depuis mon plus jeune age j'ai souffert de mes oreilles décoller fesant face a toutes sortes de moqueries(dembo, LE monstre et j'en passe ) . C 'est une envie qui n'a fé qu'augmenter au fil des anées puisque je me privé de toutes sortes de coupe et j'avais constament les cheveus détacher qui m'aveugler chose pa tré pratique ni confortable.. Enfin bref, j'ai vrément besoin de cette opération pour me sentir a l'aise dans ma peau mais je n'ai pa du tout les moyens financier ni mes parents non plus. je suis afilié a la smerra et ne possede pa de mutuelle mais je sais pa si je suis rembourser et si non existent ils des moyens pour financer cette opération? Quel es le prix moyen de cette opération? MERCI A TOUS CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE ET ME CONSEILLER! bsx a tout le monde!! j'atends avec impatience
0
LOUUUULOOOUTE

Haai. Moi j'ai 14 ans et j'ai l'oreille gauche décollé et c'est un gros complexe pour moi !!! je veut me faire opéré avant la rentré et je voudrais savoir si on garde le panssement toute la journée ou si on peu l'enlever?
( parceque sa doit être super moche !!! ) =O
0