La chirurgie esthétique arrête la croissance ?

Anonyme -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai une question qui me tripote la tete depuis des mois... est-ce que faire de la chirurgie esthétiques ( par exemple la rhinoplastie) peut arrêter la croissance ?
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

La rhinoplastie se pratique généralement aux alentours de 18 ans la croissance est terminée.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

Absolument pas !!
1
OukiLuki

Ma mère m’a dit que ca arrête la croissance si c’est avant 18 ans. Mais j’aimerais bien entendre l’avis d’un chirurgien.
Ou d’une personne mineur qui a eu cour à la chirurgie sans avoir (ou avoir) de problème de croissance.
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Tu a la réponse d'un médecin ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/2364066%2C1

C'est la seule qu'il faut prendre en compte.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Et la maman a "inventé" un interdit manière que celui ci s'impose jusqu'à la majorité d'OukiLuki !! ;))

Tout à fait classique !
0

elle ne dit pas son âge ?

En a t elle réellement besoin ?
0

Il ne nous appartient pas de juger sans voir !
0
OukiLuki > joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci mais quand j’appuie sur le lien, je me trouve encore dans le forum 0,0
0
OukiLuki

J’ai 14 ans, et j’ai un nez complètement déformées à cause de « mon enfance ». Avant le collège j’en men fichais, on était déjà allez voir des medecins parce que mon nez n’arrêter pas de saigner, maintenant c’est devenu un complexe parce que les gens font des commentaires dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour

Tu cites : j’ai un nez complètement déformées à cause de « mon enfance »

Qu'est-ce qui s'est passé durant ton enfance ?
0
OukiLuki

Je fessais que de tomber x) et parfois je me prenais des poteaux durant les voyage sur scolaires ...^^’’
0

Bref ...
C'est une consultation auprès d'un ORL qui dira si la chirurgie est justifiée ou non.
0