Chirurgie des yeux ratées

Fermé
francoise -  
 mariesacha -
Bonjour,
voila un an que je me suie faite opérée des paupiéres supérieurs et inférieurs depuis j'ai un probléme a l oeil gauche je resent une géne au dessus de l oeil et j ai une cicatrice anormal.Suite a sa je suie retournée chez le chirurgien qui ma opérée par lazer et qui ma dit que je n allais pas faire des histoires pour si peux?j aimerais savoir qu ellles sont mes recourts contre ce medecin.pour information je suie de la région de Charleroi.Merçi de l aide que vous porriez m apportés.Encore merçi dans l attende de vous lire.
A voir également:

17 réponses

Webangels Messages postés 63 Statut Membre 110
 
@marie de lyon, consultez également un autre spécialiste pour avoir son avis.
17
Webangels Messages postés 63 Statut Membre 110
 
Faites attention car de non-chirurgiens (donc sans diplome) exerce. Un chirurgien en Belgique à un num INAMI qui commence par 210...

Les sites de cliniques remplit de photos (et surtout de photos truqué avec photoshop..etc... et ajout de fond^^), il faut s'en méfier! Le pas cher aussi...

Pour moi seul le spécialiste compte, avec 30 ans de pratique, comme ici en maxillo-faciale. On donne plus mais pour une garantie, une assurance...!

Méfiez-vous aussi des horaires hyper chargé de chirurgiens, qui avec leurs grande distinction jadis, n'ont aujourd'hui plus le temps pour traiter au mieux un patient! Méfiez-vous enfin des chiffres de chirurgies esthétique qu'un chirurgien pratique... dans sa courte vie, .. faite le calcul! et méfiance!!!

C'est dur de prouver une erreur, mais n'abandonné jamais!!

PS.: J'ai dis plus haut d'aller voir un spécialiste chirurgien, car en chirurgie réparatrice, c'est cela qu'il faut viser! Un spécialiste chirurgien!
10
mariesacha
 
je lis avec attention vos mésaventures, la mienne n'est pas triste non plus ! j'ai été opérée par un chirurgien esthétique, spécialisé en reconstruction, et expert,dans le 78, il m'a loupé les paupières du haut (asymétrie) Y compris les paupières inférieures sur lesquelles je ne voulais pas d'intervention, ce que j'avais de plus beau dans mon visage, il l'a détruit, cela va faire 3 ans, et je porte continuellement un bandeau sur les sourcils pour remonter le "tout" ... je cherche et j'ai lu qqs articles de presse sur un chirurgien ophtalmo à Paris qui est compétent pour remettre sous tension les paupières du bas (car elles sont affaissées) ...
0
Lilou
 
Apparemment il y a des problèmes pour les paupières suppérieures. Mais qu'en est-il pour les inférieures ? On m'a parlé d'une cicatrice le long des cils... est-ce que ça se voit beaucoup ? Y a-til là aussi des risques ?
merci d'avance pour vos réponses.
6
mimy
 
moi je viens de me faire opérer et pour l'instant je ne ma sent pas satisfaite , à l'oeil gauche la cicatrice me fait un bourrelet, attention !!
0
mimi
 
Bonjour,

Je pense que les plus gros problèmes viennent surtout des paupières du haut. Personnellement, pour le bas l'intervention s'est faite par une incision à l'intérieur de la paupière parce que je n'avais pas de grosses poches de graisse. Effectivement, le chirurgien a la possibilité de faire une incision le long des cils qui reste invisible après cicatrisation. Le soucis au niveau des paupières inférieures c'est de se trouver avec un creux si l'intervention est mal faite. En plus de ma gêne avec la paupière du haut, c'est ce que j'ai rencontré et j'ai dû quelques années plus tard faire des injections de graisse pour supprimer les creux.

Cordialement
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webangels Messages postés 63 Statut Membre 110
 
Viser un lifting du regard 'complet": le spécialiste chirurgien découpe la peau du crane, et place des ficelles pour tirer le tout.. c'est un lifting du regard... si le lipofiling ou le dermo n'est plus possible. Mais bon, un spécialiste chirurgien de très haut niveau est à conseiller, sinon basta pour les autres!!

Pour le recourt légal, il faut voir l'Ordre des Médecins.
5
alexou
 
ben va revoir se medecin est dit lui qu il faut qu il réparre sont erreur et tu devrais pas vivre le restent de la vie avec se probleme.
4
Webangels Messages postés 63 Statut Membre 110
 
Le spécialiste docteur Dombard pourra t'aider, cherche sur google.. il est d'Overijse, près de Bruxelles à parlé de ses techniques lors du Congrès de Chirurgie esthétique de cette année... C'est un grand spécialiste, mais vu son agenda, il faut attendre pour avoir le premier rdv avec lui.
4
rzem
 
tu devrais aller a sans aucun doute il vont tp t'aider je suis de tout coeur avec toi et je compatie a ta souffrance bisous a plus ma poule
3
marie de lyon
 
J'ai été opérée le 15 Octobre 1010 et nous sommes le 14 Novembre. Or, après l'intervention des 4 paupières, je conserve toujours à ce jour des hématomes au dessous les yeux vers les pommettes avec un petit gonflement ce qui me donne l'air d'avoir les cernes qui se sont déplacés.

Je voulais simplement me donner un petit coup de jeune bien que tout le monde me disait que je n'en avais pas besoin. Résultat des courses , on ne voit que mes paumettes meurtries et un petit creu sous l'oeil à droite.

Je dois revoir le chirurgien dans 10 jours et à ma dern ière visite il m'a dit qu'il fallait laisser faire le temps. Quand pensez-vous ?
3
lili
 
Je vis exactement la même situation que toi, et je suis dégoutée car j'étais mille fois mieux avant l'intervention qu'aprés, pour un petit truc que j'étais la seule à voir, aujourd'hui, c'est une vie d'enfer. De consulter les forums et tous les médecins de la terre, j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une rosacée oculaire. Aprés des mois est années de traitements antibiotique, l'inflammation est beaucoup plus supportable, mais le côté esthétique s'est à peine améliorée, mais je flippe trop d'avoir eu recours à la chirurgie.

Je voudrais pourtant, y avoir recours à nouveau, mais tout le monde me conseille de laisser tomber.

Mais je crois que si j'ai des chances de m'améliorer, je n'hésiterai pas.

Enfin, il faut bien faire attention
0
mariesacha
 
ils disent tous cela !
0
mimi
 
Bonjour,

Je viens de lire ton message. Ca ressemble beaucoup à mon problème.
J'ai été opérée des 4 paupières en 2003, depuis je suis très gênée à l'oeil droit. La cicatrice est située très haut et le pli de la paupière se fait au même endroit que la cicatrice. J'ai une gêne à chaque clignement comme un frotement, c'est l'enfer tous les jours. J'ai comme une pression de la paupière sur l'oeil, j'ai vu plusieurs fois le chirurgien. Il dit que tout va bien, il m'a même traité de pinailleuse, alors que j'en souffre quotidiennement. Le moment où je suis le moins gênée c'est lorsque j'ai une activité avec un regard vers le bas, (exemple jardinage), mais dès que je regarde normalement c'est l'enfer. J'ai l'impression d'un corps étranger. Tous les ophtalmos que j'ai rencontré ne voit rien dans l'oeil, donc j'en conclue que ça vient de l'opération, je suis certaine que si la cicatrice était placée plus bas je n'aurai pas eu de problème.

Dis-moi si tu as du nouveau suite à ton message qui date du mois d'aout 2008 ? Est-ce que tu as vu quelqu'un ?

Mois je ne sais plus quoi faire. J'aimerais tant trouver une solution.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Marie
1
CAT
 
J'ai été opérée il y 1O ans d'une blépharoplastie des paupières supérieures à la clinique ******* et depuis mes paupières me Brulent et la cicatrice est visible et toute boursouflée. Je suis au fond du gouffre depuis car malgré toutes les gouttes prescrites par différents ophtalmos, j'ai de plus en plus mal et je m'isole de plus en plus
car il m'est impossuble de tenir une conversation à l'extérieur car les paupières sont affreuses et ne tolèrent plus la lumière; Je voudrais avoir une reprise ou plus .........ou une greffe de peau. Aidez-moi!
0
miracle25 Messages postés 650 Statut Membre 288
 
salut eh bien pour que ton dossier soit bien entier tu devrais allez voir un juriste il doit y en avoir pres de chez toi il y a des permanences gratuite ..et lui pourra te dire les recours que tu as et t'expliquer les demarches a suivre ...bisous
0
cherine
 
bonour a toutes et a tous,

surtout portez plainte contre eux, et ne vous laissez pas faire, ils se sont servit de vous, et maintenant ils ont un autre comportement envers vous, parce qu'ils ont peur des conséquences pour eux, mais dites vous bien, que c'est vous qui en souffrez et pas eux.
Alors, pas de pitié pour eux, ils en ont pas eu pour vous.
Je suis de tout coeur avec vous
tenez bonn et allez jusqu'au bout
ils doivent payer, car vous leur avez fait confiance et eux n'ont pas été professionnel
c'est des charlatants

courage
chérine
0
Webangels Messages postés 63 Statut Membre 110
 
Un conseil juridique est à 25€/ la premiére heure en Belgique. C'est bon de le savoir..
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Faut que tu portes plainte, que tu contactes ton médecin et qu'il fasse un éventuel constat.
Dans toutes les communes tu as un Service Juridique Gratuit.

++
0