Réaction au soleil...au secours !!!
vnbe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
popo05400 Messages postés 26 Statut Membre -
popo05400 Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour, j'espère avoir une solution à mon problème...
a chaque fois que je pars en vacances et que je me mets au soleil je deviens rouge très rouge ça me brûle même et cela malgré les lait de protection solaire avec l'indice maximum du coup je passe mes vacances sous le parasol...
y a t-il un médicament afin d'éviter cela ???
j'envisage de préparer ma peau avant le départ avec des UV, on verra...
merci de votre réponse
a chaque fois que je pars en vacances et que je me mets au soleil je deviens rouge très rouge ça me brûle même et cela malgré les lait de protection solaire avec l'indice maximum du coup je passe mes vacances sous le parasol...
y a t-il un médicament afin d'éviter cela ???
j'envisage de préparer ma peau avant le départ avec des UV, on verra...
merci de votre réponse
A voir également:
- Reaction au soleil
- Reaction cutanée soleil - Meilleures réponses
- Reaction au soleil peau - Meilleures réponses
- Salutation au soleil danger - Accueil - Postures de yoga
- Aloe vera coup de soleil - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Reaction piqure abeille - Accueil - Piqûres
- Soleil vitamine quoi - Accueil - Vitamines
- Piqure tique reaction - Accueil - Piqûres
5 réponses
bonjour
pour certaine personne il est conseillé (et sur avis médical) de faire quelque banc solaire léger pour préparer la peau mais attention ceci ne convient pas à tout le monde donc il faut demande à son médecin de famille son avis et conseil
tu as quel age?
pour certaine personne il est conseillé (et sur avis médical) de faire quelque banc solaire léger pour préparer la peau mais attention ceci ne convient pas à tout le monde donc il faut demande à son médecin de famille son avis et conseil
tu as quel age?
j'ai 44 ans... j'ai entendu parlé de la méladine....je ne sais pas si cela serait bon pour mon problème ou autre médicament...merci de votre attention !
bonjour
le mieux est de ne pas s'exposer DU TOUT!!
les cancers de la peau sont en seconde position des maladies.. tout ça pour un bronzage qui va durer 15 jours!!
Tibou ici les bancs solaires sont tès discutés et en passe d'être interdits..
le mieux est de ne pas s'exposer DU TOUT!!
les cancers de la peau sont en seconde position des maladies.. tout ça pour un bronzage qui va durer 15 jours!!
Tibou ici les bancs solaires sont tès discutés et en passe d'être interdits..
Bonjour
Les bancs solaires augmentent le risque de cancer de la peau.
La Fondation contre le Cancer met les consommateurs en garde contre les bancs solaires qui sont « des machines à cancer ». Elle lance ainsi une campagne d'affichage à l'attention des Belges pour les sensibiliser face à l'effet cancérigène « irréfutable » des bancs solaires, annonce la Fondation mardi dans un communiqué. Elle demande également l'enregistrement obligatoire de tous les centres de bancs solaires auprès des autorités.
Les bancs dans la même catégorie que le tabac ou l'amiante
Les bancs solaires augmentent le risque de cancer de la peau.
La Fondation contre le Cancer met les consommateurs en garde contre les bancs solaires qui sont « des machines à cancer ». Elle lance ainsi une campagne d'affichage à l'attention des Belges pour les sensibiliser face à l'effet cancérigène « irréfutable » des bancs solaires, annonce la Fondation mardi dans un communiqué. Elle demande également l'enregistrement obligatoire de tous les centres de bancs solaires auprès des autorités.
Les bancs dans la même catégorie que le tabac ou l'amiante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
affection de la peau susceptible d'être aggravée par le soleil,
bronzage à visée esthétique sans justification médicale,
hypertension artérielle (comprimés),
insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale (comprimés),
grossesse.
Le traitement par UV (puvathérapie) est par ailleurs contre-indiqué chez l'enfant et en cas de cataracte ou d'antécédents de cancer cutané.
Attention
La rougeur cutanée (coup de soleil) n'est observée que 48 heures après l'exposition aux ultraviolets ; votre médecin en tient compte dans le calcul des durées d'exposition.
Pour éviter les brûlures graves, il est nécessaire de respecter les durées prescrites d'exposition aux ultraviolets. Seul l'emploi d'un matériel médical permet de doser le rayonnement.
L'utilisation conjointe de substances photosensibilisantes est déconseillée : elles peuvent être contenues dans certains produits cosmétiques (parfum, lotion après-rasage) ou certains médicaments (quinolones, sulfamides, tétracyclines...). Signalez tout autre traitement en cours à votre pharmacien ou à votre médecin.