Comment en parler à ma mère ?

CrapaudSplendide69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 16:09
verveine2023 Messages postés 3064 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 17:33

Bonjour, j'espere que vous allez bien! moi ca va ou du moins ca va, en gros j'ai 13ans et ya quelques mois j'ai trouver ou sont les rasoirs (j'avais beaucoup de poiles) alors je me suis epiler les jambes et les aisselles, je l'ai fait 3 fois environ quand sa repoussais beaucoup, j'ai du le faire toute seule car ma mere m'en a jamais parler, les regles c'est moi qui a du prendre mon courage a deux mains, stresser a mort pour aller lui dire que je les avaient eu pour qu'au final elle me disent juste, "les serviettes sont dans la sale de bain", c'est TOUT, genre les douleurs (heureusement j'en ai pas) si j'en avaient eu je devais les garder pour moi? Les poiles je doit rien y faire? Bref ensuite j'avais de nouveau eu ma repousse de poiles alors jsuis aller a la salle de bain en prétendant faire ma douche et je suis aller a la cachette des rasoirs (je sais pas pourquoi elle les caches alors que toute ma famille se rase) et y'en avaient PLUS! J'etait en panique totale! serieux j'allais vraiment rester poilu alors que j'avais bientot piscine.. Faut savoir que j'ai deux grandes soeur de 18 ans et de 15 ans, ma mere leur a TOUT appris, elles me mettent souvent a l'ecart et me laisse seul, je comprend pas pourquoi ma mere m'apprend pas la vie d'une femme, alors que mes soeurs savent tout. En ce moment j'ai vraiment des poiles de partout alors j'ai decider d'aller en acheter moi meme des rasoirs dans quelques jours vue que a ce que je voit je doit me debrouiller toutes seule (j'attend vos conseils pour me raser correctement, seulement les jambes et les aisselles ou vous pouvez me dire ou je doit me raser autre que les jambes et les aisselles ?) 

Merci d'avance!! j'ai vraiment besoin d'aide

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 3064 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 4
27 oct. 2024 à 17:33

Bonjour

Le mieux serait d'en parler avec ta mère, lors d'un moment privilégié pour discuter. Partage ce moment tranquille.

Différentes méthodes existent pour t'épiler.

La moins recommandée est celle du rasage. Plus tu vas te raser, plus souvent tu devras renouveler cette méthode, le rasoir provoque une repousse rapide des poils qui, seront de plus en plus épais et drus. Le rasoir ne fait que couper les poils. 
(A titre d'information, l'épilation à la cire les enlève avec le bulbe, ce qui permet un délai plus long entre les épilations).

A lire, l'article du Journal Des Femmes:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2053551-epilation-cire-methode-zone/

0