J'arrive pas a perdre du poids
Elisa5623 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 13:42
- J'arrive pas a perdre du poids
- Perdre du poids a 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Application gratuite pour perdre du poids - Guide
- Impossible de perdre du poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre du poids à 60 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
2 réponses
18 juil. 2020 à 23:22
Bonjour,
Il suffit de respecter certaines recommandations pour affiner ta silhouette.
Pour entreprendre, il y a la motivation, le sérieux et la persévérance.
Tout d'abord, prendre trois repas/jour, à heures fixes, car le corps a besoin de régularité.
Effectivement, le fait de manger lentement, de bien mastiquer chaque bouchée, permet de mieux apprécier les textures et les saveurs et cela va favoriser une bonne digestion.
Manger doucement, entraine plus rapidement le sentiment de sasiété. Tu n'as donc plus faim, plus tôt !
De préférence, disposer le plat sur une petite assiette... et ne pas se reservir !
Aucun grignotage entre les repas.
La boisson sera de l'eau, toujours de l'eau plate. Pas de soda, pas de jus de fruits du commerce. D'ailleurs, tu pourrais boire un très grand verre d'eau à chaque heure de ta journée.
Pour ce qui est des aliments et des menus, tes parents en connaissent certainement beaucoup. Ils peuvent consulter avec toi, le médecin habituel, un(e) nutritionniste-diététicien(ne), pour adapter tes besoins nutritionnels/aux activités.
Eviter le sucre industriel, la charcuterie, les aliments gras, l'alcool, le sel (il y en a suffisamment dans les légumes, pour ne pas en rajouter).
Lors d'un repas, les légumes et des légumineuses, un fruit en dessert ou une portion de fromage frais, sont à favoriser.
Il est vivement conseillé de t'appliquer à la marche rapide au moins 1h30 d'affilée et ce 2 fois/jour, courir, bicyclette, natation ou autres sports auxquels tu resteras fidèle.
C'est pour une bonne santé et ton mieux-être.
24 juil. 2020 à 13:42
Bonjour,
J’adhère à 100 % les conseils de @imagine7.
Je suis un peu plus vieille que toi et j’ai aussi traversé cette phase dans laquelle tout le monde me regarde avec dédain à cause de mon poids et durant laquelle je ne m’aimais pas du tout.
Il n’y a pas de miracle, mais simplement de la motivation, de la persévérance et une bonne confiance en soi : se dire qu’on va réussir notre combat.
On a gagné du poids parce qu’on ne savait pas manger correctement, maintenant pour perdre du poids, il faut manger équilibré et être conscient de ce que notre corps a besoin.
Comme j’ai dit, les conseils de @Imagine7 sont excellents donc, commence par régler ta façon de manger.
Bonne chance