Les press-on nails abîment-ils les ongles naturels ?

angeline -  
PhoqueColore53 Messages postés 1 Statut Membre -

Bonjour,

Depuis quelque temps je vois beaucoup de vidéos sur les press-on nails (ces faux ongles à coller soi-même).
Le rendu a l’air super propre et pratique, mais je me demande si ce n’est pas un peu agressif pour les ongles naturels à la longue ?

J’ai lu que certaines colles pouvaient contenir des produits irritants ou allergènes ????
Et quand on les retire, est-ce que ça abîme ou arrache la surface de l’ongle ?

Je serais curieuse d’avoir vos retours si vous avez déjà testé — est-ce que vos ongles ont été fragilisés, ou au contraire pas du tout ?
Et si vous avez trouvé une bonne marque ou une colle douce, je veux bien vos conseils ????

Merci d’avance pour vos réponses ????

A voir également:

2 réponses

Christinelrt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J’en ai déjà porté pour faire plaisir à ma fille, si vous faites attention au retrait (en les décollant doucement à l’eau chaude ou à l’huile), ça ne fait aucun dégât. Le truc, c’est surtout d’éviter les colles trop fortes ! Personnellement, nous avons la marque Kiss à la maison, elles tiennent bien sans abîmer nos ongles ????

0
PhoqueColore53 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J’utilise régulièrement des press-on nails depuis plusieurs mois et honnêtement, si on choisit une colle douce et qu’on fait un retrait à l’huile tiède (jamais en arrachant), ça n’abîme pas l’ongle naturel. La clé est vraiment d’éviter les colles trop agressives type salon, et surtout de prendre une taille adaptée à sa base d’ongle, pas des kits standards trop génériques.

Pour ma part, j’ai eu les meilleurs résultats avec des press-on nails faits main que j’avais trouvés sur une petite boutique française juliatrombetta.com— beaucoup plus confortables et réutilisables, ils épousent vraiment la forme de l’ongle, rien à voir avec des modèles industriels.

Ça tient facilement 7 à 10 jours si la préparation est bien faite (nettoyage doux + pas limer l’ongle naturel trop fort), et je n’ai jamais eu d’ongle fragilisé au retrait.

0