Gel de construction

Annah -  
 beautedesonglesfr -

Bonjour,

À quoi sert un gel de construction coloré si on doit le limer juste après ? Style gel de construction avec des teintes nude

peut-on laisser un gel de construction sans l’avoir limé et mettre juste après un gel de finition? 

merci d’avance ????

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   244

0
Annah

Bonjour 

je suis débutante concernant les ongles en gel et n’utilise pas la technique du chablon

Puis-je avoir une réponse concernant mon message d’avant ? 

merci beaucoup 

0
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   244 > Annah

Bonjour
Merci de patienter pour une réponse.
As-tu posé la question auprès de technicienne en onglerie ?

0
Annah > verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non pas du tout , c’est pour cela que je pose cette question ici sur le forum 

0
beautedesonglesfr

Salut ! ????

Bonne question, c'est vrai que ça peut paraître bizarre !

En fait le limage c'est surtout pour retirer la couche collante (dispersion) et lisser les petites imperfections. Mais on lime juste en surface hein, pas à fond ! Avec un bloc polissoir grain 180-240, histoire de garder ta couleur et avoir une base bien lisse.

Tu peux skip le limage si tu veux, mais dans ce cas faut vraiment bien dégraisser la couche collante avec un cleaner avant de mettre ton top coat. Sinon ça risque de moins bien tenir. Et si t'as des micro-bulles le rendu sera moins nickel.

Perso je fais toujours un petit coup de polissoir rapide (genre 10 secondes), ça prend pas de temps et le résultat est quand même plus pro. Mais après si ton gel est bien appliqué tu peux direct nettoyer + top coat, ça marche aussi.

T'utilises quelle marque de gel ? Parce que certains sont "no wipe" sans couche collante, là c'est encore plus simple !

Maéva

0