Perte de poids : le cardio longue distance serait inefficace

redactionJDF Messages postés 313 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 - 7 avril 2025 à 23:08
 Nica - 7 avril 2025 à 23:08
Tirachard Kumtanom / Pexels
Dans le monde du fitness, une nouvelle tendance remet en question l'efficacité du cardio longue distance pour la perte de poids. Dan Go, un coach sportif réputé, soutient que cet entraînement populaire peut en réalité freiner les efforts de perte de poids plutôt que les aider. Selon lui, l'accent mis sur le cardio est souvent contre-productif et l'attention devrait être davantage portée sur l'alimentation et sur la stimulation des muscles. Il souligne également que tout progrès obtenu grâce uniquement à l’exercice cardio longue distance peut être rapidement perdu si cet exercice est arrêté. Que pensez-vous de cette idée ? Le cardio longue distance est-il réellement inefficace pour la perte de poids ou ce coach fitness est-il un peu hors sujet ?
Source
A voir également:

1 réponse

Bonjour, 

Pour ma part il est totalement dans la vérité, je suis une femme très active, je n'ai pas trop le temps de faire du sport, j'ai 54 ans, je pèse 62 kg , je voudrais descendre à 57kg , j'ai perdu 4kg en faisant attention à la quantité de nourriture et surtout à la qualité nutritif des aliments, nous devons apprendre à écouter notre corps et surtout prendre du plaisir dans une activité physique qui nous plaît !

1