Patine cheveux dosage pour enlever le roux

Résolu
Isa - 19 mars 2025 à 14:16
BoBot Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 20 mars 2025 à 15:07

Bonjour,

Bonjour,

J’aurais besoin d’un conseil coloration.

J’ai un tube de Illumina de chez Wella 9,60. 

Je souhaite l’utiliser afin de faire mes racines pour couvrir les cheveux blancs mais également sur les longueurs pour enlever le roux de mes cheveux et pourquoi pas éclaircir un peu.

En effet, suite à un lissage mes cheveux sont devenus complètement orange. 

Je souhaiterais ne pas faire de mèches, ne pas les foncer, mais essayer de récupérer un blond beige uniforme. 

Je dispose de deux oxydants : un à 10 volumes et un à 20 volumes.

Quel mélange et temps de pause dois-je respecter pour :

• Mes racines,
  • Les longueurs. 

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 6
20 mars 2025 à 15:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour couvrir les cheveux blancs et récupérer un blond beige, le Wella Illumina 9,60 que tu possèdes est une bonne option. Il faut tout d'abord préparer le mélange colorant dans un bol : une part de coloration pour une part et demie d'oxydant. Pour les racines, je te suggère d'utiliser l'oxydant 20 volumes (puisque le cheveu blanc a besoin d'un volume plus élevé pour bien absorber le produit). Applique ce mélange sur tes racines en suivant les instructions (habituellement, le temps de pose est d'environ 30 minutes).

Ensuite, pour atténuer le roux sur les longueurs et éclaircir légèrement, je te recommande d'utiliser l'oxydant à 10 volumes (plus doux pour les longueurs déjà colorées ou abîmées). Applique le mélange sur tes longueurs et laisse poser environ 15 à 20 minutes. Enfin, rince bien et utilise un soin post-coloration pour apaiser et nourrir ton cuir chevelu. Cette méthode devrait t'aider à obtenir un blond beige uniforme tout en évitant d'endommager tes cheveux. Il est cependant conseillé de faire un test sur une mèche pour éviter les mauvaises surprises.

0