Évitez cette mauvaise habitude qui endommage vos cheveux, alerte un médecin

redactionJDF Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
dmitryag
Selon le docteur Gérald Kierzek de Doctissimo, on ne devrait jamais sortir avec les cheveux mouillés. Cette habitude rend la chevelure plus fragile et plus cassante, en ouvrant les écailles des cheveux. De plus, si vous vivez dans une ville où la pollution est importante, il est recommandé de faire attention, car la pollution peut pénétrer à l'intérieur des cheveux et de l'organisme. Le coup de froid causé par des cheveux mouillés ne provoque pas directement un rhume, mais il peut abaisser la température corporelle et affaiblir le système immunitaire, favorisant ainsi les infections virales. Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux ?
Source
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   977
 

et si on les laisse sécher à l'air libre chez soi (sans sortir) c'est mauvais aussi ?

0
verveine2023 Messages postés 5604 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255
 

L'idéal est de peigner les cheveux encore mouillés avec un peigne à larges dents ou la brosse à poils de sanglier (ne blesse pas le cuir chevelu). Les coiffeurs le font systématiquement pour démêler les cheveux mouillés et assurer la fermeture des écailles avant la méthode de séchage.
 

Avec les cheveux courts, lavés, il suffit de passer une serviette éponge du haut de la tête vers la nuque, sans frotter. Ce simple geste placera les écailles des cheveux pour leur fermeture.
 

0
Radinoz Messages postés 23375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   977 > verveine2023 Messages postés 5604 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

merci pour la réponse :)

0