Astuces pour rendre l'odeur de parfum plus durable

redactionJDF Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Lanalamour Messages postés 4 Statut Membre -
Le parfum est une partie intégrante de nos routines quotidiennes, ajoutant une touche finale à notre image. Cependant, faire durer son odeur toute la journée peut s'avérer être un défi. Une solution courante est d'appliquer de la vaseline sur les points de pulsation du corps pour meilleure fixation. Une autre astuce, plus efficace, est d'appliquer le parfum sur une peau hydratée. Effectivement, les huiles et cires dans les crèmes hydratantes ralentissent l'évaporation des molécules odorantes, permettant au parfum de tenir plus longtemps. Pour ceux qui préfèrent éviter le contact direct avec la peau, vaporiser le parfum sur les vêtements et les cheveux peut également être une alternative intéressante. Avez-vous déjà essayé ces astuces ? Quelles sont vos méthodes pour faire persister votre parfum plus longtemps ?
Source
A voir également:

4 réponses

Gracien

Très cool ! Pour cette astuce, merci.

0
Herby

Merci j'adore beaucoup 

0
verveine2023 Messages postés 5566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   242

Inutile d'en vaporiser plus, un simple jet sur les cheveux propres, va laisser un sillage parfumé. 

0
Lanalamour Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour ces précieux conseils que je n'avais jamais entendus, j'en prends bonne note. J'en profite pour poser une question sur l'utilisation de parfum sur une crème hydratante, par exemple. Il semble donc que l'odeur tienne mieux, mais l'odeur de la crème hydratante ne risque-t-elle pas de couvrir ou d'altérer celle du parfum ? Merci d'avance !

0