j'ai eu une capsulite retractile bilaterale (aux 2 epaules)
pas de medicament pas d'operation pas de kine
faire travailler les bras tous les jours sans forcer
il faut compter 1 an
HM
j ai eu une capsulite rétractile en novembre 2012 épaule bloquée bien sur et surtout des douleurs à différentes parties du bras ( gauche ) des nuits sans sommeil ou peu enfin ce que vous devez ressentir !
ces douleurs m ont duré 6 mois
j ai progressivement été sorti d affaire grace a la faciathérapie et bien sur la compétence de cette praticienne depuis le mois de juin les douleurs ont disparues
voila ! je souhaitais vous en faire part
si mon commentaire peu aider j en serais ravi
alain
Tu arrives a gerer ta capsulite tout seul jai une capsulite au bras droit depuis 8 mois Jen ai marre de pas bouger Mon bras je suis en vacances jai hate de rentrer et de revoir Mon kine pour kil me fasses des massages et des etirements en douceur .jaimerais savoir si je risque de faire une capsulite au bras gauche
Bonjour j'ai une capsulite epaule gauche depuis bientôt 1 an c'est très douloureux fatiguant insomniant et beaucoup d'incompréhension au niveau de l'entourage et du milieu professionnel qui est moralement difficile a vivre en plus de l'affection mais il faut s'armer de patience car cela se soigne avec beaucoup de kine passive des exercices a faire quotidiennement du repos et une bonne dose de courage pour supporter tout cela. Il peut arriver que une voire deux infiltrations soulage la douleur mais chaque cas est différent. Prenez un bon rhumato compréhensif et qui vous explique bien comment votre capsulite va évoluer et apprenez la patience car c'est une partie de la thérapie. Personnellement j'ai une capsulite sévère et j'en ai encore pour 1 an et je répondrais a vos interrogations car au début on se pose beaucoup de questions et il est réconfortant de parler et de rencontrer des personnes qui le vivent. Bon courage a toutes et a tous
Merci à vous tous!
Au bout de plus de dix mois d'arrêt de travail, je vais mieux. J'ai plus de mobilité de mon épaule et niveau douleur je ne sens presque plus rien!
C'est très long, parfois on n'en voit pas le bout...mais bon faut être patient et ça vaut le coup : CA PAIE, enfin!
Alors je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ont des soucis d'épaule et aussi surtout soyez très patients et pensez à vous!
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 1er novembre 2009. J'ai été opérée le 2 novembre d'une acromioplastie et ténotomie du biceps (épaule droite) et je souffre en plus d'une capsulite depuis un an (février 2009) qui retarde la guérison de cette opération. J'ai eu du kiné, infiltration avant l'opération. J'ai eu des soins en centre de rééducation (balnéo, ergo, kiné ts les jours). Maintenant je continue les séances de kiné 2 fois par semaine et je ne suis pas rétablie au bout de 6 mois et demie...! Dur, dur! Le kiné me dit qu'il a suivi une personne durant 2 ans avec une capsulite!
Mon chirurgien me promet que je récupèrerai l'amplitude de mon épaule...alors que le médecin de la SS me dit le contraire! Il faut être très patient y compris l'entourage qui croit que ce sont des manières! En forçant trop, je reprends les antalgiques...je régresse! Donc je dois me ménager mais ce n'est pas simple! Si qqun connait ce même problème de santé, bienvenue au club!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
capsulite pendant environ 1 an - séances de kiné au début, sans trop de résultat, l'épaule s'est "réparée" d'elle-même avec le temps, douleur disparue, ouf !!!
bonjour, j'ai eu le meme problème, très douloureux. la seule chose qui a été très efficace et rapide, dans mon cas, ce sont 5 ou 6 séances d'ondes de choc sur l'épaule. j'ai fait une visite de controle après les ondes et j'ai récupéré toute ma mobilité de l'épaule. Heureusement que je ne me suis pas fait opérer, comme me l'avait conseillé un médecin. (j'aivais refusé de me faire opérer uniquement car le chirurgien m'avait prévenue que le problème se représente si l'on ne fait pas bien la kiné après l'intervention.) Je savais que la kiné post opératoire est douloureuse, j'ai demandé au chirurgien de me garantire qu'il m'aurait donné de forts anti-douleurs après , mais comme il ne l'a pas fait, j'ai voulu essayer autre chose et les ondes de chocs, bien que cela fasse mal quand on vous les fait, ont été extraordinaires.
bonjour, j'ai eu moi aussi une capsulite rétractile qui a démarré en avril, puis après deux infiltrations qui ne m'ont pas fait du tout mal, la douleur permanente est partie, mais continuer à faire séances kiné pour retrouver toute la mobilité, après 5 mois, j'ai retrouvé une bonne partie de sa mobilité..... c'est long à guérir, mais au moins, j'ai plus mal sauf quand je dors dessus ou bien que je lève le bras trop haut
J'ai une capsulite rétractile de l'épaule droite depuis mai 2009, à la suite d'un effort intense et violent : j'ai cru ce jour là que je m'étais arrachée le bras. Au début, j'ai minimisé et pensé à une tendinite. A cause des douleurs de plus en plus violentes, j'ai fini par consulter. Bilan : 4 mois de douleurs intenses, nuits épouvantables. J'ai eu une ponction et une infiltration mi-juillet et je commence les séances de kiné depuis cette semaine (3 séances par semaine). Je commence à peine à récupérer et je commence à sentir les progrès. Je dois gagner quelques centimètres à chaque séance de kiné. Je suis obligée de prendre un calmant musculaire après chaque séance de kiné. Cela me fait énormément de bien et me détend tous les muscles. D'après les dires de mon rhumatologue, je serai presque guérie dans un an (il sait de quoi il parle, il m'a dit avoir eu la même chose mais au bras droit). Lorsque j'ai évoqué les symptomes de la douleur, il a tout de suite identifié la capsulite. C'est une maladie longue et il faut beaucoup de patience et surtout ne pas s'appitoyer sur son sort malgré la douleur. Le moral est important pour la guérison. Alors courage...
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 1er novembre 2009. J'ai été opérée le 2 novembre d'une acromioplastie et ténotomie du biceps (épaule droite) et je souffre en plus d'une capsulite depuis un an (février 2009) qui retarde la guérison de cette opération. J'ai eu du kiné, infiltration avant l'opération. J'ai eu des soins en centre de rééducation (balnéo, ergo, kiné ts les jours). Maintenant je continue les séances de kiné 2 fois par semaine et je ne suis pas rétablie au bout de 6 mois et demie...! Dur, dur! Le kiné me dit qu'il a suivi une personne durant 2 ans avec une capsulite!
Mon chirurgien me promet que je récupèrerai l'amplitude de mon épaule...alors que le médecin de la SS me dit le contraire! Il faut être très patient y compris l'entourage qui croit que ce sont des manières! En forçant trop, je reprends les antalgiques...je régresse! Donc je dois me ménager mais ce n'est pas simple! Si qqun connait ce même problème de santé, bienvenue au club!
j'ai une capsulite rétractile depuis septembre 2007 j'ai fait de la kine pendant un an et demi je peux à nouveau lever le bras assez haut mais j'ai toujours des douleurs surtout la nuit chaque cas est différent car une amie s'est faite opérer et depuis elle ne souffre plus mais elle lève beaucoup moins haut son bras à vous de choisir le bon rhumatologue et le bon kiné bon courage eve56
francesca1
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2014StatutMembreDernière intervention19 août 2015 21 mars 2014 à 21:27
Bonjour, voici mon "expérience", il y a un an (alors que suite à un geste violent de mon mari un craquement s'était produit à l'intérieur de mon épaule il y a 4 ans, suite auquel l'épaule "craquait") mon bras a commencé à s'alourdir, etre moins souple, comme je suis très bricoleuse ,j'ai exagéré sur les manipulations de perceuse, peinture au rouleau, pistolet à joint ,port de charges etc, jusqu'au jour où je me suis réveillée avec une douleur atroce dans tout le bras (droit, protique pour une droitière),le moindre geste réflexe pour rattraper un objet en chute, ou serrage de main ou choc me provoquait des douleurs fulgurantes insupportables, bref, diagnostic après échographie: capsulite rétractile de l'épaule due à tendinites aigues..., traitement: 3semaines d'antiinflammatoires et 10 séances de kiné (pour commencer.............)°, comme j'ai un doctorat de pharmacie (meme si j'exerce un autre métier),je n'ai jamais pris les antiinflammatoires (pourquoi?parceque j'en connais les effets secondaires et que masquant la douleur ils favorisent les "mauvais gestes" qui ralentissent la guérison), DONC J'AI SOUFFERT (mais j'ai l'habitude), ,impossible dormir sur le coté droit, douleurs permanentes et atroces donc sommeil TRES PERTURBE pendant 8mois,donc épuisement permanent ; j'ai fait quand meme les 10 séances de kiné mais je déteste çà donc j'ai stoppé, j'en ai bavé, épuisée depuis 1an mais je pense avoir fait le bon choix: le plus de douceur possible (la douleur est le signal essentiel des gestes à ne pas faire), ne pas écouter les médecins ,ne pas se faire manipuler, et le résultat est là: plus de douleurs le jour, encore la nuit et débloquée à 80%, manque encore la force pour bricoler (çà me manque...........)voilà mon humble témoignage, mais il faut du courage et de la patience (en plus les autres ne mesurent pas le handicap que cela représente ni l'intensité de la douleur), faites travailler l'autre bras (pas facile mais on s'adapte...obligé....) j'ai encore du chemin à faire mais "bonsang" que c'estbon de moins souffrir et retrouver l'amplitude des gestes!!!
PRIJAITRUS
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 7 septembre 2013StatutMembreDernière intervention30 mai 2014 30 mai 2014 à 16:54
il m'a fallu 1 an de rééducation chez un VERITABLE KINE MASSEUR REEDUCATEUR.. j'arrivais à 14h et n'en repartais qu'à17h, du lundi au vendredi... je devais lever des sacs de sable avec des poulies, du step avec les mains, lever des haltères, massages, etc.... lorsque j'ai débuté, mon épaule était dite "gelée", collée , je ne pouvais bouger que le coude, ma main était à ma taille... pas pratique pour mettre du shampooing dedans, agrafer un soutien-gorge...autant dire IMPOSSIBLE, aujourd'hui, j'ai tout récupéré....je bénis chaque jour d'avoir rencontré MONSIEUR CALAS, qui malheureusement est décédé d'un cancer..... un amoureux de son métier, il voulait du résultat et a tout fait pour....( je ne payais qu'1 h de séance !!!!) .... tout cela pour dire qu'il faut travailler à débloquer l'épaule..... en souffrant .... puis au fur et à mesure ça s'améliore......... bon courage..... et je te souhaite de rencontrer un VERITABLE KINE MASSEUR REEDUCATEUR.......qui a tout un matériel de "torture"......
Moi aussi j'ai une capsulite depuis 6 mois suite à une opération dune rupture du tendon
Je souffre enormement mais céla n inquiète personne à la maison
Les seuls hommes qui se préoccupe de mon pauvre bras son mon chirurgien un amour mon kiné un amour de gentillesse je les remercie d être présent pour moi .sans eux je serais depresscive je leur dis un grand merci
J'aimerai que chez moi ils s informé de mà capsulite mais ça n'intéresse ppersonne 7
Bjr,
Je suis actuellement hospitalisée, j ai subi il y a 3 jours une mobilisation de l épaule, suite au diagnostic du chirurgien : capsulite rétractile. Je pars demain en rééducation en centre pour un mois. Tout ça suite à un accident de la voie publique survenu il y a 4 mois. 4 mois de douleurs nocturnes, mais le moral est là. Alors ça devrait aller ....
Bonjour
C est assez long
Mais vous devez impérativement boire en grande quantité jus de légumes
Pour re minéraliser votre corps
Toute inflammation est du a une trop grande quantité de toxines donc d acidité dans votre corps
+sommeil
Respiration pour oxygener
Kiné
Pour mobiliser
Bon courage
Alex ************supprimé par la modération
3 oct. 2013 à 13:14
ces douleurs m ont duré 6 mois
j ai progressivement été sorti d affaire grace a la faciathérapie et bien sur la compétence de cette praticienne depuis le mois de juin les douleurs ont disparues
voila ! je souhaitais vous en faire part
si mon commentaire peu aider j en serais ravi
alain
8 août 2014 à 03:01