A voir également:
- Vivre avec une personne névrosée
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Grossesse et chat comportement - Accueil - Questions de femme enceinte
4 réponses
begonie
Messages postés
87240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 090
23 sept. 2011 à 13:57
23 sept. 2011 à 13:57
Bonjour.
Sans entrer dans un diagnostic quelconque ( ce "diagnostic" que tu cites doit dater d'il y a bien longtemps),
si ton mari souffre d'un comportement qui est difficile à vivre et probablement conséquence de son problème de dépendance à l'alcool, tu as intérêt de demander du soutien et de l'aide pour toi personnellement.
Il y a des structures qui offrent soutien et aide.
Il existe aussi des groupes de paroles qui s'adressent aux proches de personnes qui ont un problème de dépendance à l'alcool.
Est-ce que ton mari est toujours suivi par un médecin ?
Sans entrer dans un diagnostic quelconque ( ce "diagnostic" que tu cites doit dater d'il y a bien longtemps),
si ton mari souffre d'un comportement qui est difficile à vivre et probablement conséquence de son problème de dépendance à l'alcool, tu as intérêt de demander du soutien et de l'aide pour toi personnellement.
Il y a des structures qui offrent soutien et aide.
Il existe aussi des groupes de paroles qui s'adressent aux proches de personnes qui ont un problème de dépendance à l'alcool.
Est-ce que ton mari est toujours suivi par un médecin ?
23 sept. 2011 à 14:41
En fait le problème d'alcoolisme de mon mari est dû à sa dépression. Il est suivi par un psychiatre mais sans grande conviction. Il pense que parce qu'il ne boit plus depuis 14 mois, il s'en est sorti. Il ne se rend pas compte qu'il est dépressif et qu'il peut replonger lors d'un gros stress ou autre.
Quant à moi, tu as raison je devrais me faire soutenir, j'en ai vraiment besoin, mais je ne sais pas à qui m'adresser. C'est la raison pour laquelle je suis allée sur internet.
26 sept. 2011 à 13:50
" je ne sais pas à qui m'adresser "
L'interlocuteur de préférence reste toujours d'abord son propre médecin habituel.